Metz donne des nouvelles rassurantes de Pape Sy, sorti sur civière face au LOSC

Le portier du FC Metz, Pape Sy (28 ans), a vécu des débuts mouvementés en Ligue 1 ce dimanche lors du lourd revers face au LOSC (6-1). Victime d’un violent choc à la tempe avec Osame Sahraoui à la 77e minute, le gardien messin a dû quitter le terrain sur civière, suscitant une grande inquiétude.

Des examens finalement rassurants

Ce lundi matin, le FC Metz a publié un communiqué rassurant concernant l’état de santé de son gardien. Les examens médicaux n’ont révélé aucune lésion grave, même si le joueur souffre d’une commotion cérébrale. Le club précise que Pape Sy restera au repos pendant quelques jours par mesure de précaution.

Une première agitée en Ligue 1

Avant sa sortie, le gardien messin s’était montré à la fois fébrile et décisif : fautif sur le deuxième but lillois, il avait ensuite multiplié les interventions pour limiter la casse. Il a finalement été remplacé par Jonathan Fisher, entré en jeu pour les vingt dernières minutes et battu à deux reprises.

Le soutien du public

Sorti sous les applaudissements du stade Pierre-Mauroy, Pape Sy a reçu une belle marque de respect de la part du public lillois. Le gardien, héros des barrages d’accession à la Ligue 1 la saison passée, pourra compter sur ce soutien moral pour revenir rapidement à la compétition.

Dernier du championnat et toujours sa victoire, le FC Metz recevra le RC Lens ce mercredi à 18h00, dans l’espoir de lancer enfin sa saison.

Laissez un commentaire