Messi et Ronaldo bientôt dans la même équipe ?
Inimaginable, il y a quelques années encore, la plus grande rivalité de l’histoire du football peut bien se muer en duo pour émerveiller des millions d’aficionados. La possibilité d’une telle association est bien effective d’autant plus que la Saudi Pro League est prête à casser la tirelire pour mettre son championnat sur orbite.
C’est désormais un secret de polichinelle que la Saudi Pro League pourrait envoyer ses meilleurs représentants en Ligue des Champions UEFA. Déjà, les médias à l’instar de Canal + Sport offre un programme spécial pour ce championnat. C’est peut-être inutile de vous apprendre que de supers stars mondiales (Sadio Mané, Riyad Mahrez, Firmino, Karim Benzema …) font la gloire du championnat saoudien qui ne laisse plus indifférent personne.
Quoi de plus alléchant que d’arranger sur fond de pétrodollars le duo Messi- Ronaldo. Al Nassr Riyad où évolue actuellement le portugais quintuples ballon d’or pourrait être la prochaine destination de l’octuple ballon d’or Léo Messi. Une opération de marketing sportif inédite ! Elle fera d’abord taire la rivalité insolente qui existe entre les amoureux du foot et qui se déchirent à force d’arguments pour exhiber les talents de l’un ou de l’autre. Puis, la Saudi Pro League sera impactée positivement au regard de l’attention particulière que le monde du football va lui accorder, seulement qu’à voir évoluer côte à côte les deux plus grands joueurs de l’histoire de ce sport.
En effet, qu’il nous souvienne, il y a un peu plus d’un an, MEDIA FOOT titrait le 7 décembre 2022 “Messi (36 ans) et Cristiano (38 ans) dans le même club en 2023, bien sûr que possible…’’ Certes que l’on n’aura pas eu la chance de vivre cette annonce prémonitoire en 2023. Juste une question de temps. En 2024, la chose semble de plus en plus plausible. Entre temps, le Pulga est parti outre-Atlantique rejoindre l’Inter Miami. Mais des raisons évidentes laissent songer à ce duo mythique. “Ce que nous savons avec certitude, c’est que Messi est toujours désireux et ambitieux de jouer et qu’il est prêt à le faire en Arabie Saoudite, je pense que nous serons en mesure de lui trouver un club pour exprimer ses talents. C’est une possibilité s’il veut venir ici, nous travaillons dur pour lui trouver un club’’ confie le directeur de la Saudi Pro League au micro de Sky Sports ce samedi 16 décembre 2023. Lional Messi qui a avait snobé l’Arabie Saoudite pour rejoindre la Major League Soccer pour un contrat qui arrive à échéance en 2025, serait prêt à rejoindre ce pays. Malgré la grande rivalité, les deux cadors s’apprécient et se respectent mutuellement. Et le contrat de l’argentin pourrait être écourté. L’oseille ne manque guère.