l’Albiceleste écrase les Vatrenis et s’octroie le ticket pour la finale

Eh oui, encore une victoire et le palmarès de Lionel Messi sera complet.

 

Grâce à son efficacité couplée à celle de ses coéquipiers, l’Argentine va pouvoir disputer la finale de cette Coupe du monde. Au terme d’une rencontre plus que désagréable pour les Croates, ils l’ont emporté sur un score de 3-0. La Pulga est de plus en plus proche d’accomplir son rêve.

 

Au premier abord, les Vatrenis semblaient maîtriser le duel. Mais très tôt, les choses leurs échappent lorsque leur adversaire obtient un penalty sur faute de Livakovic sur Fernandez. Le Capitaine argentin se charge de décocher la balle et de l’envoyer dans les filets croates. C’est l’ouverture du score et les coéquipiers de Modric vont tenter de renverser la donne. Bien entendu, les argentins ne sont pas de cet avis puisque, quelques minutes juste après, ils augmentent l’écart.
Encore une fois, c’est Messi qui commence le travail pour ses cadets. Après avoir servi la balle à Alvarez, ce dernier défait les verrous de l’équipe au damier avant de confondre Livakovic avec un puissant tir. Les filets vibrent une nouvelle fois, côté croate. Ceux-ci ont alors une timide réaction comme contre-attaque mais les argentins continuent de mener la danse.

 

Nous sommes en seconde partie lorsque Modric et ses compagnons arrivent à se montrer, un tant soit peu, dangereux. Ils multiplient les contres et arrivent même à provoquer de belles frayeurs à Martinez. Quoi qu’il en soit, le score reste tel quel…ou pas. En effet, le génie du foot qu’est Messi, reproduit le schéma avec Alvarez. La défense croate, impuissante, ne peut que constater les dégâts. Un nouveau but est marqué et l’Albiceleste est bien loin maintenant 3-0. Plus que quelques minutes à jouer mais les supporters argentins voient déjà les premiers rayons de la finale. C’est la liesse dans les tribunes. Cette liesse devient décuplée, lorsque Daniele Orsato siffle la fin de la rencontre. Que c’est beau le foot…
Victoire pour l’Argentine !!! Elle s’envole maintenant pour l’épreuve finale qui l’opposera au vainqueur France-Maroc.
Retenez-vous bien. Ce Mondial pourrait vous surprendre…

Laissez un commentaire