le message de Karim Benzema aux Fennecs avant la Guinée
En visite en Algérie depuis la semaine passée, Karim Benzema qui va assister au match de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 entre les Fennecs et la Guinée, est passé voir Vladimir Petkovic et ses hommes mercredi soir pour leur apporter son soutien.
Dans le Groupe G, l’Algérie maîtrise les débats et réalise un sans-faute pour l’instant (2 victoires en 2 matchs). Mais les Fennecs qui sont sortis par la petite porte (éliminés en phase de groupes) lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire affrontent un Syli National qui a atteint les quarts de finale de la compétition et est en pleine progression avec Kaba Diawara.
Au Stade Nelson-Mandela de Bakari (19h TU), les Fennecs auront une opposition féroce mais pourront compter sur le soutien de Karim Benzema qui sera là aux premières loges pour les accompagner : “Ils ont l’air en forme. J’espère que demain (aujourd’hui, ndlr) ils vont faire un bon match, faire plaisir aux gens et gagner« , a souhaité le Ballon d’or 2022 dans une vidéo partagée par la Fédération Algérienne de Football (FAF).
“C’est la première fois que je venais ici, première fois à Alger aussi. Donc on m’a proposé de venir voir les joueurs – j’en connais quelques uns – donc merci déjà au Président de la fédération (Wali Sadi, ndlr) qui m’a invité. Ce sera la première fois (au Stade Nelson-Mandela, ndlr). On m’a dit beaucoup de choses sur ce stade mythique. J’espère qu’il y aura beaucoup d’ambiance mais ça j’en doute pas. C’est un match très important pour eux et pour les fans, et tout le monde sera pour l’Algérie demain« , a ajouté le capitaine d’Al-Ittihad qui a reçu un maillot de l’Algérie à son nom.