Sadio Mané élu meilleur joueur sénégalais de l’année

Sadio Mané a une fois encore été reconnu au Sénégal pour son évolution et ses performances. Cette fois-ci le joueur du Bayern Munich a été élu par ses compatriotes meilleur joueur évoluant à l’étranger le compte de l’année 2022.

 

C’est l’Association Nationale de la Presse Sportive (ANPS) qui organise le vote pour la nomination du meilleur joueur sénégalais évoluant à l’étranger de l’année. C’était une distinction sans surprise au vu de la très bonne année 2022 du capitaine des Lions. En plus d’avoir porté ces derniers jusqu’au triomphe de la CAN au Cameroun, celui qui était le deuxième homme de l’attaque de Liverpool a avec les Reds, disputé la finale de la Ligue des Champions. Il a non seulement remporté le Ballon d’Or africain mais aussi et surtout réussi à se classer deuxième du classement du Ballon d’Or France Football 2022 derrière Karim Benzema. On n’oublie pas non plus son prix Socrates, premier de l’histoire.
27 rédactions du pays ont pris part à ce vote pour offrir le trophée Jules François Bocandé a Mané qui a collecté 250 votes devant Édouard Mendy (99) et Kalidou Koulibaly (37). C’est la septième fois que le capitaine des Lions reçoit ce trophée; un record absolu qu’il a construit et entretenu depuis sa première nomination en 2014. Il le reçoit chaque année depuis lors à l’exception de l’année 2021.

 

Sadio Mané, incontestablement plus grande légende du football sénégalais brille mais maintient toujours son humilité et sa personnalité unique qui lui méritent toujours plus d’amour et de respect des amoureux du football.

Laissez un commentaire