M’Baye Niang héros du maintien d’Empoli en Série A
L’attaquant sénégalais M’Baye Niang a été décisif pour Empoli dimanche à l’occasion de la dernière journée de Serie A en marquant le but du maintien pour les Toscans dans les tous derniers instants de la partie contre l’AS Roma (2-1).
Connaître le dernier club relégué en Serie B était l’enjeu principal de la dernière journée du championnat italien dimanche. Empoli, 18e au classement affrontait l’AS Roma qui était déjà sûr d’être européen la saison prochaine avant même le coup d’envoi du match. Mais les Romains n’ont pas offert une partie de plaisir aux hommes de Davide Nicola.
L’international algérien Houssem Aouar envoyait en Deuxième division Empoli avec son égalisation dans le temps additionnel de la première période (45+1) mais les Africains étaient décidés à briller dans cette ultime rencontre du championnat. Après le Fennec, c’est un Lion de la Teranga qui a rugi lui aussi dans le temps additionnel de la deuxième période (90+3) pour assurer le maintien à Empoli sur un enchaînement pied droit somptueux depuis la lisière de la surface de réparation qui a fini sa course dans les filets. Il en a marqué plusieurs dans sa carrière mais M’Baye Niang, auteur de 14 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues (34 matchs) cette saison va se rappeler de celui-ci toute sa vie. La saison étant terminée, la question de son avenir revient sur la table puisqu’il est arrivé en hiver sous forme de prêt en provenance de Demirspor (Turquie).