
Mayele et Pyramids vers un second sacre consécutif.
De retour de la trêve internationale du mois de mars avec la sélection congolaise, le Léopard Fiston Mayele a mené Pyramids FC en finale de la Coupe d’Égypte après une victoire 4-0 contre National Bank Egypt. Auteur d’un superbe but en début de match, il a contribué à la qualification de son équipe. Indispensable depuis son arrivée lors de la saison 2023-2024, Mayele continue de briller pour inscrire davantage son nom dans la légende du club.
Fiston Mayele, propulse Pyramids FC en finale de la Coupe d’Égypte
Fiston Mayele continue d’enchaîner les bonnes performances avec Pyramids FC. Après avoir marqué des points avec les Léopards de la RDC, l’attaquant congolais a de nouveau fait la différence vendredi, en menant son équipe vers la finale de la Coupe d’Égypte. Face à National Bank Egypt, Pyramids a remporté la demi-finale de la coupe d’Égypte 4-0, grâce à un superbe but de Mayele dès la 13e minute. Sur un coup franc parfaitement tiré par Mostafa Fathi, l’attaquant congolais s’est imposé dans la surface pour tromper le gardien adverse de la tête, et donne ainsi un avantage idéal à son équipe. Cette réalisation a été le début d’une série de buts pour Pyramids, qui a ensuite inscrit trois autres réalisations pour sceller sa qualification.
Pyramids FC en quête d’un doublé face à Zamalek
Cette victoire permet à Pyramids FC, détenteur du titre, d’atteindre la finale où il affrontera Zamalek. Ce dernier s’est qualifié le même jour après une victoire 2-1 face à Ceramica Cleopatra. Mayele, auteur de 8 buts et 2 passes décisives cette saison (2024-2025) toutes compétitions confondues, aura une nouvelle fois un rôle clé à jouer pour guider son équipe vers un deuxième sacre consécutif. En tant que tenant du titre, Pyramids FC se présente avec l’ambition de réitérer son succès face à Zamalek, une équipe redoutable. Cette finale sera un affrontement palpitant entre deux grandes formations du football égyptien, avec un Fiston Mayele déterminé à marquer l’histoire et donner un nouveau trophée à Pyramids.