Maxime Lopez ouvre la porte à l’équipe d’Algérie : « Si on fait appel à moi, j’irai »
Le milieu du Paris FC, Maxime Lopez, a évoqué sans détour son attachement à ses origines algériennes et son envie de défendre les couleurs des Fennecs si une convocation venait à se présenter.
Longtemps associé à l’équipe de France, Maxime Lopez, aujourd’hui joueur du Paris FC, semble désormais prêt à représenter l’Algérie. Invité de Canal+Foot, le milieu de terrain de 27 ans a livré un message fort à destination de la sélection algérienne.
« Ma Maman est algérienne. Les gens diront que je suis opportuniste, car il y a la CAN et la Coupe du monde. Je pense que si j’étais appelé sur une saison où il n’y avait ni CAN ni Coupe du monde, j’y serais allé », a-t-il confié.
Le joueur formé à l’Olympique de Marseille a également précisé qu’il n’avait jamais eu de contact concret avec le Fédération algérienne jusqu’à récemment :
« Honnêtement, j’ai toujours parlé de l’équipe de France parce qu’on ne m’a jamais contacté à ce niveau-là pour l’équipe d’Algérie. Récemment, on m’a contacté pour savoir un peu où j’en étais. Si on fait appel à moi en équipe d’Algérie, bien évidemment que j’irais. Maintenant on verra ce qu’il se passe dans le futur. »
Avec son expérience en Ligue 1 et Serie A, Maxime Lopez pourrait être un renfort intéressant pour les Fennecs, toujours à la recherche de profils techniques au milieu de terrain. À quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, son appel du pied tombe au moment idéal.
Un message clair envoyé à la Fédération algérienne – reste à savoir si les Verts répondront à l’appel du milieu parisien.