Marseille battu sur le gong, passera par les Barrages. Idem pour Rennes et Toulouse.

La dernière journée de la campagne de C3 dans les phases de groupe a lieu ce jeudi 14 décembre. La moisson est vraiment maigre pour les représentants français. Aucun club de la Ligue 1 n’a terminé premier de son groupe synonyme de qualification directe en 1/8 de finale. 

Dans le groupe B, l’OM battu par Brighton (1-0) passera par les barrages. Les phocéens doivent affronter l’un des 7 clubs  arrivés 3ème dans leur groupe en C1 et reversés en ligue Europa pour continuer son aventure (Sauf Lens qui ne peut affronter un autre club français). Le rendez-vous est pris pour février prochain. Dans ce derby d’entraîneurs italiens c’est Roberto de Zerbi plus dominateur (60 %)  qui a eu raison de Gennaro Gattuso plus défensif. Les Eagles ont fait montre de leur supériorité technique dans le jeu, cependant les dieux du Falmer Stadium n’étaient pas avec les marseillais qui ont tapé le poteau et la barre et brillé par leur manque d’adresse. L’OM brise ainsi sa série de 4 victoires consécutives, il  devrait vite se relever de cette  déconvenue ce dimanche 17 décembre en réception de Clermont en Ligue 1. Une bonne opération pour Brighton qualifié directement pour la 1/8 de finale. L’actuel 8ème de la Premier League va défier également ce dimanche les londoniens d’Arsenal, 2ème. Le brésilien Joao Pedro, unique butteur de la rencontre 88’, prend la tête du classement des buteurs, 6 buts contre 5 pour Aubameyang. « Je suis très heureux. Ce sont les meilleurs moments de ma vie. Merci à mes coéquipiers, ils m’ont toujours soutenu. Je suis très heureux d’être le meilleur buteur de la Ligue Europa. Pour être en haut du tableau en championnat ou meilleur buteur, il faut continuer à travailler dur » : exulte le joueur de 22 ans. 

Une série noire qui dure depuis 11 ans ! 

L’Olympique de Marseille ne gagne plus en Grande Bretagne depuis la saison 2011-2012. En 08 matchs outre-Manche, l’OM s’est incliné 07 fois et un nul (0-0) face à Arsenal. Un bon présage pour l’OM, d’autant plus qu’il n’y a aucun club britannique dans les équipes reversées de C1. 

Comme Marseille, deux autres clubs français devront passer par les barrages. Les bretons de Rennes battus à domicile (3-2) dans un match à rebondissement par le sous-marin jaune sont deuxièmes et donc  admis pour les barrages. Villarreal, premier du groupe F passe directement en 1/8 de finale. Idem pour Toulouse qui a arraché la deuxième place du groupe en allant battre les autrichiens de LASK (1-2). 

Laissez un commentaire