Marouf Tchakei promet une guerre face au CR Belouizdad
Pour la première fois de son histoire, Singida Black Stars SC (Tanzanie) découvre la phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF. Et pour leur entrée en matière, les « Big Stars » n’ont pas tiré le plus simple : un déplacement brûlant au Nelson Mandela Stadium d’Alger face au CR Belouizdad, dimanche 23 novembre à 19h00 GMT.
Marouf Tchakei sonne la charge
En conférence de presse ce vendredi 21 novembre 2025, le milieu international togolais Marouf Tchakei, devenu en quelques mois le patron du jeu tanzanien, a affiché une détermination totale. « Nous savons que les fans et tous les Tanzaniens attendent de bons résultats demain. Nous ferons de notre mieux et donnerons une opposition dure au CR Belouizdad », a-t-il déclaré.
Le numéro 10 sait que son leadership et sa qualité technique seront décisifs face à une équipe algérienne ultra-expérimentée, habituée aux nuits continentales et qui reste sur une victoire 2-0 à domicile lors de son dernier match.
Un CRB costaud, un Singida intraitable à l’extérieur
Le Chabab arrive avec un bilan équilibré sur ses cinq derniers matchs et une solidité retrouvée à la maison. De leur côté, les Tanzaniens impressionnent loin de leurs bases : 3 victoires, 1 nul et surtout 0 défaite en déplacement cette saison. Une statistique qui fait d’eux un adversaire à ne surtout pas sous-estimer.
Dans ce groupe C ultra-relevé qui comprend aussi Stellenbosch FC (Afrique du Sud) et l’AS Otoho (Congo), chaque point vaudra de l’or. Et Marouf Tchakei l’a bien compris : pas question de débarquer en victimes. « On vient pour jouer, on vient pour poser des problèmes », a-t-il martelé.
Rendez-vous dimanche soir à Alger : le CR Belouizdad a l’habitude des grandes soirées africaines, mais Singida Black Stars et son guerrier togolais promettent de vendre chèrement leur peau.