Le Maroc surclasse la Zambie et s’envole vers les huitièmes
Sans trembler, le Maroc a confirmé son statut de favori en s’imposant largement face à la Zambie (3-0) ce soir. Grâce à un doublé d’Ayoub El Kaabi et une réalisation de Brahim Díaz, les Lions de l’Atlas valident leur première place du groupe et mettent fin au parcours des Chipolopolos.
Dès le coup d’envoi, les hommes de Walid Regragui ont imposé un rythme étouffant. Il n’a fallu que 9 minutes à l’inévitable Ayoub El Kaabi pour trouver la faille et lancer les hostilités. Bien servi sur un centre, l’attaquant de l’Olympiakos a fait preuve de son efficacité habituelle pour climatiser les espoirs zambiens.
Maître du milieu de terrain, le Maroc a continué de presser haut. À la 27e minute, c’est le madrilène Brahim Díaz qui a fait le break. Sur une action collective de grande classe, le meneur de jeu a doublé la mise, illustrant la supériorité technique marocaine et laissant une équipe zambienne sans réponse tactique avant la pause.
Au retour des vestiaires, le scénario n’a pas changé. Dès la 50e minute, le Maroc a définitivement plié la rencontre. Encore lui, Ayoub El Kaabi, opportuniste, s’est offert un doublé, d’un retourné, pour porter le score à 3-0. La suite de la rencontre a permis au staff marocain de faire tourner l’effectif tout en gérant l’avantage au tableau d’affichage.