COUPE DU MONDE DES CLUBS 2023: LE MAROC, PAYS HÔTE !

Le Maroc va accueillir l’édition 2023 de la coupe du monde des clubs qui est prévue du 1er au 11 février prochain. L’annonce a été faite ce vendredi 16 décembre 2022 par le Président de la FIFA, Gianni Infantino à la faveur d’un conseil de la Fédération Internationale de Football au Qatar.

 

C’est désormais officiel. Le Royaume du Maroc va abriter cette compétition des clubs Champions. Le Maroc et l’Afrique seront une fois encore honorés à travers l’organisation d’un aussi grand événement mondial du cuir rond.

 

Sept équipes en provenance des six confédérations vont participer à la compétition en terre marocaine. Il s’agit du Réal Madrid, vainqueur de la ligue des champions d’Europe ; Wydad Casablanca, champion en titre du continent africain ; Sounders de Seattle, vainqueur de la ligue des champions de la zone CONCACAF ; Flamengo champion vainqueur de la Copa Libertadorès (Amérique du Sud). A ces clubs s’ajoutent le vainqueur de la ligue des champions de l’Asie et un représentant du pays hôte qui n’est pas encore identifié.

 

Il faut préciser que le Maroc avait déjà organisé la même compétition en 2013 et 2014. Le patron de l’instance faîtière du football mondial a aussi annoncé que dès l’édition 2025, la coupe du monde des clubs passera à 32 clubs.

Laissez un commentaire