Le Maroc attendu !
La presse sud-américaine a révélé que le Maroc serait choisi comme invité d’honneur de la prochaine Copa America Equateur 2024.
Le Maroc fera probablement partie des douze nations qui participeront à la Copa America Equateur 2024. Selon les organes de la presse sportive sud-américaine dont le journal brésilien Gazeta Sportiva, la Fédération Royale Marocaine de Football recevra l’invitation de participation. Les demi-finalistes africains du mondial Qatar 2022 seront la première nation du continent noir invitée à la plus importante compétition de la Confédération sud américaine de football (CONMEBOL).
L’édition de 2024 sera la 48è dans l’histoire de la seule compétition continentale qui accueille les pays invités. La seule nation invitée qui a pu accéder une fois aux demi-finales de la compétition était celle des États-Unis en 2016.
Il faut rappeler que jamais une équipe européenne n’a encore participé à cette compétition puisque l’Espagne avait décliné l’invitation en 2011.
Le Maroc a une occasion de rentrer dans l’histoire du football d’un autre continent mais d’abord, la priorité pour les Lions est certainement de remporter la compétition africaine qui leur échappe depuis plus de 40 ans.