Le Maroc assume son statut face à l’Angola.

Le Maroc a parfaitement entamé son CHAN 2025 en s’imposant 2-0 face à l’Angola, ce dimanche au Nyayo National Stadium de Nairobi, lors de la deuxième rencontre du groupe A. Dirigée par l’arbitre camerounais Abdoul Mefire, cette affiche opposait les doubles champions du tournoi (2018 et 2020) aux Palancas Negras, dans un duel aux allures de David contre Goliath.

Malgré une possession à l’avantage des Angolais (59 % à 41%), ce sont bien les Lions de l’Atlas qui ont fait preuve de réalisme. L’ouverture du score est intervenue à la 29e minute grâce à Riahi Imad, bien servi dans la surface après une phase de jeu rapide. À neuf minutes du temps réglementaire, le Maroc a doublé la mise sur un but contre son camp malheureux de Quinito.

Les hommes de Pedro Gonçalves ont tenté de revenir, mais leur domination territoriale n’a jamais été concrétisée offensivement. Solides défensivement et efficaces en attaque, les Marocains ont maîtrisé leur sujet et envoyé un signal fort à leurs concurrents.

Avec cette victoire, le Maroc rejoint le Kenya en tête du groupe A avec 3 points. L’Angola, comme la RDC, devra réagir lors de la 2e journée. Un début de tournoi réussi pour les Lions de l’Atlas qui joueront le 10 août le Kenya. Avant cela, l’Angola de son côté va essayer de se relancer face au Kenya le 07 août au Moi International Sports Centre de Nairobi.

Laissez un commentaire