LE MAMELODI RETROUVE LE DERNIER CARRÉ

Le club sud-africain s’est imposé ce samedi (2-1) face à CR Belouizdad à Pretoria pour le compte de la phase retour des quarts de finale de la Ligue des Champions CAF. Déjà victorieux en Algérie (1-4), le Mamelodi Sundowns se qualifie pour les demi-finales après 7 ans d’absence à ce stade de la compétition.

Le club du Président Patrice Motsepe a confirmé sa suprématie devant l’équipe algérienne. Ce sont pourtant les sud-africains qui ont été menés au score grâce à un but de Mohamed Sofiane Bouchar à la 24e minute. À la 45e minute, Themba Zwane égalise pour l’équipe de Mamelodi. 4 minutes après le coup d’envoi de la seconde période, Thapelo James Morena marque et permet à son équipe de passer devant au score. Dominateurs durant le match, les sud-africains l’emportent logiquement par 2-1.

Comme lors de la phase Aller, les Belouizdadis ont été dépassés dans le jeu par leur adversaire. Alors qu’ils étaient obligés de réagir après leur désillusion à domicile, les algériens n’ont pas réussi à faire douter pendant longtemps le vainqueur de la Ligue des Champions 2016.

Le Mamelodi Sundowns affrontera en demi-finale le Wydad Athletic club de Casablanca. Match aller le 12 Mai et le retour le 19 Mai 2023.

Laissez un commentaire