Le Mali écarte le Maroc (1-0) et affronte la France en demie
Dans la seconde affiche des quarts de finale de la Coupe du monde U17 en Indonésie, le Maroc et le Mali s’affrontaient ce samedi 25 novembre dans un duel 100% africain pour une place en demie. Dans un match vraiment serré il a fallu un seul but pour faire la différence.
Même si les Lionceaux de l’Atlas abordent ce match avec un avantage psychologique sur leurs adversaires du jour (deux victoires dans les deux dernières confrontations directes en demi-finale de la CAN et en match amical en avril dernier) ; les Aiglons restent eux aussi sur une éclatante victoire en huitième (5-0) contre le Mexique. A la fin de ce match indécis ce sont les maliens qui obtiennent leur passeport pour la demie.
Au début du match au Manahan de Surakarta, c’est le Mali qui prend rapidement les choses en main, avec des assauts répétés sur le camp marocain. Les lionceaux vont alors procéder par des attaques placées. Ils ont bien défendu durant plus de 80 minutes avant de craquer sur une erreur de leur gardien de but. C’est vers la fin de la rencontre, que Diarra exploitant une sortie manquée du portier marocain inscrit le but victorieux 81’. Le Mali va jouer la France en demie le mardi 28 novembre prochain pour une place en finale. Avec 8 participations en phase finale des mondiaux U17, les Aiglons ont déjà atteint une fois la finale, c’était en 2015. En face, une solide équipe française qui n’encaisse toujours pas et gagne dans la douleur. Dans la seconde demi-finale, les brillantissimes argentins emmenés par le prodige Echeverri vont croiser l’Allemagne.