LES PROMESSES DU CHEF DE L’ÉTAT MACKY SALL AUX LIONS DE LA TÉRANGA À LEUR RETOUR AU PAYS

Les champions d’Afrique en titre, sont rentrés de Doha après leur participation à la Coupe du monde Qatar 2022. Les joueurs ainsi que l’encadrement technique ont été reçus au Palais de la République par le Chef de l’État.

 

Au préambule de son propos, le président Macky SALL a félicité les lions et le staff technique. Le numéro un sénégalais a aussi fixé un nouvel objectif au sélectionneur national, Aliou Cissé en ces termes « gardez la tête haute et restez concentrés sur les échéances à venir, à commencer par la conservation de votre couronne africaine. J’y engage votre encadrement, au premier rang, El Tactico, pour la campagne d’Abidjan (CAN 2023). » Le Président Macky Sall a également annoncé une bonne nouvelle aux joueurs sénégalais en laissant entendre que sa promesse de prime de qualification en quart de finale sera tenue malgré tout.

 

Privés de leur meilleur joueur, Sadio Mané blessé juste avant la compétition, les lions de la téranga ont réussi à se hisser en huitièmes de finale avant d’être éliminés par l’Angleterre. Au mondial 2022, le Sénégal, première nation africaine au classement FIFA a affiché un bilan de 2 victoires, 2 défaites, 5 buts marqués contre 7 encaissés. Les regards sont désormais tournés pour les sénégalais vers la prochaine coupe d’affaires des Nations prévue du côté de la Côte d’Ivoire en janvier 2024.

Laissez un commentaire