l’OM s’intéresse au buteur togolais Kevin Denkey
L’Olympique Marseille multiplie les pistes pour renforcer son secteur offensif la saison prochaine. Et la nouvelle trouvaille des Phocéens s’appelle Kevin Denkey (23 ans).
Meilleur buteur de la Jupiler Pro League (D1 Belgique) avec 27 réalisations, l’attaquant togolais a réalisé une saison 2023-2024 monstrueuse avec le Cercle Bruges et est depuis courtisé dans les quatre coins du monde. Des clubs de la Serie A (Bologne, Naples, Milan AC), Premier League (Manchester United, Tottenham), Liga (FC Séville), Bundesliga (Bayer Leverkusen) et de la Ligue 1 (Monaco, Lyon) ont manifesté un intérêt pour signer le buteur des Éperviers du Togo.
En mai dernier, ce dernier avouait dans une interview avec Walfoot que « ce sera compliqué de rester au Cercle » après la saison qu’il a réalisée. Sauf que depuis, les choses ne bougent vraiment pas et il n’y a à ce jour rien de concret entre lui et un potentiel futur club. De quoi donner des ailes à Marseille qui, même sans qualification pour une Coupe d’Europe la saison prochaine, veut attirer les stars dans son effectif.
Dans ce sens, La Minute OM nous apprend que l’Olympique Marseille s’est renseigné sur Kevin Denkey ces dernières semaines. Le club de la Commanderie a pris des informations sur le joueur et s’est rendu compte de la concurrence qu’il aura notamment avec l’AS Monaco, propriétaire du club belge qui sera la priorité auprès des dirigeants du Cercle Bruges. Reste maintenant à savoir si l’OM reviendra à la charge avec une offre sur la table une prochaine fois avant d’envisager une nouvelle recrue togolaise débarquer à la Canebière après Alaixys Romao (2013-2016).