LIVERPOOL HUMILIÉ À NAPLES
LIGUE DES CHAMPIONS – Liverpool a commencé sa campagne européenne de la pire des façons avec une large défaite sur la pelouse de Naples (4-1), lors de la première journée de la C1. Diminués au cœur du jeu, les Reds ont pris l’eau sur la pelouse italienne, où ils étaient menés 4 à 0 à la pause. Avec cette claque, les joueurs de Jürgen Klopp confirment leur début de saison délicat.
C’était une grande équipe de Naples, mais c’était aussi un Liverpool méconnaissable. En grande difficulté au stade Diego Armando-Maradona, les Reds se sont lourdement inclinés pour leur entrée en matière dans le groupe A de cette Ligue des champions 2022-2023 (4-1). Mis sous pression très tôt dans le match, les hommes de Jürgen Klopp ont affiché sur la scène européenne des lacunes déjà observées depuis leur début de saison en Premier League. Pour le finaliste sortant de la C1, il y a matière à s’inquiéter. De son côté, Naples a réalisé une prestation collective pleine et les Partenopei ont pu entrer en ébullition.
C’est une ambiance et un adversaire que Naples commençait à connaître. La Ligue des champions, sa musique et le FC Liverpool, un adversaire contre lequel Naples était invaincu sur les trois dernières confrontations. Et après quelques secondes de match, la supériorité des Napolitains s’est fait ressentir, Victor Osimhen dribblant Alisson Becker mais trouvant le poteau (1re). Très actif sur le front de l’attaque, l’ex-buteur du LOSC a fait des misères à la charnière centrale Gomez-Van Dijk.
PAR ANTOINE DONNARIEIX Eurosport