La liste des 26 pour les JO de Paris, sans Halil Fayad ?
Le sélectionneur des U23 marocain Tarik Sektiou a annoncé la liste a dévoilé ce mercredi sa liste de 26 joueurs retenus pour le match de préparation aux Jeux Olympiques 2024 face à la Belgique.
Programmée pour le 4 juin prochain la rencontre aura lieu au Stade Mouley Hassen de Rabat. A moins d’un cataclysme, l’effectif ne changera pas ou plus moins sensiblement. C’est la toute dernière liste des préparatifs avant le choc face aux Diables Rouges de la Belgique. Les derniers ajustements sont entrain d’être faits et c’est sans grande surprise que milieu havrais Oussama Targhalline appelé pour la première en sélection A fausse logiquement compagnie aux U23. En plus de lui, l’autre absence remarquable de la sélection est le stéphanois Aimen Moueffek, resté avec les « Verts » pour disputer les barrages de promotion en Ligue 1 contre Metz. Cependant l’absence de la liste de Khalil Fayad, qui a décliné sa convocation avec les U20 français pour choisir le Maroc commence par inquiéter. Ni présent sur la liste de la sélection A et ni appelé avec les U23, on se demande ce qui ne marche. Visiblement en optant pour le Royaume, il espère porter les couleurs du pays. Il pourrait commencer par regretter son choix. Les raisons en dessous pourraient être extra-sportives. Aussi une absence remarquable le jeune latéral gauche du Real Madrid, Youssef Enriquez Lekhedim.
Au mois de mars passé la Fédération marocaine (FRMF) avait annoncé une liste de 27 repêchés par Sektioui en tant que nouveau sélectionneur pour affronter l’Ukraine puis le Pays de Galles les 22 et 26 mars respectivement, à Antalya en Turquie. La première rencontre contre l’Ukraine s’est soldée par un échec de 1 contre rien. Quant au second match, il n’a jamais eu lieu. Le Maroc est logé dans le groupe B du tournoi football hommes des JO de Paris 2024 et affrontera l’Argentine, l’Iraq et l’Ukraine.
La présence d’Achraf Hakimi annoncée une excellente nouvelle. Il bénéficie ainsi de l’un des joueurs les plus performants pour renforcer l’équipe olympique. Désormais, Sektioui doit se concentrer sur le choix des deux autres joueurs de plus de 23 ans qui viendront compléter l’effectif pour les JO. Et Brahim Diaz le talentueux milieu du Real Madrid devrait aussi fait partie de l’expédition.
Groupe B
24/07/24
Argentina U23
14 :00
Morocco U23
27/07/24
Ukraine U23
16 :00
Morocco U23
30/07/24
Morocco U23
16 :00
Iraq U23
Liste:
Gardiens: Bellarouch, Hasbi, Ghanimi, Asmama
Défenseurs : El Hilali, Elouahdi, Jaouab, Boukamir, Le Wafi, Tahif, Amraoui, Aznou, Nakach, Manaout
Milieux : Bouchouari, Kechta, Nassoh, Souane
Attaquants: Lahtimi, Eljabari, Elouazzani, Begraoui, Maouhoub, Bentayeb, Ezzalzouli, Salah