LA LISTE DES JOUEURS DU GABON POUR LA 6E JOURNÉE CONNUE LE VENDREDI PROCHAIN !
ÉLIMINATOIRES CAN 2023: LA LISTE DES JOUEURS DU GABON POUR LA 6E JOURNÉE CONNUE LE VENDREDI PROCHAIN !
Le sélectionneur des Panthères du Gabon, Patrice Neveu va animer le vendredi 18 août prochain à 10h au siège de la Fédération Gabonaise de Football une conférence au cours de laquelle, il dévoilera la liste des joueurs retenus pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
» En vue de la dernière journée des éliminatoires de la TotalEnergie CAF Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, le sélectionneur national, Patrice Neveu, animera une conférence de presse le 18 août 2023 à 10h00 au siège de la FEGAFOOT sis à Owendo, afin de rendre officielle la liste des joueurs sélectionnés pour le match retour Mauritanie Vs Gabon, prévu pour le 09 septembre 2023 à Nouakchott. La présence de la presse nationale et internationale est vivement souhaitée », a indiqué la FEGAFOOT dans son communiqué.
SOURCE: FÉDÉRATION GABONAISE DE FOOTBALL
CAN 2023: LA RDC RECEVRA SON DERNIER MATCH DES ÉLIMINATOIRES AU STADE DES MARTYRS !
C’est au Stade des Martyrs que la RDC recevra le Soudan, au mois de septembre prochain, en match de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2023. La nouvelle est tombée ce mercredi 16 Août pour le grand bien des supporters des Léopards vivant à Kinshasa.
La CAF a réservé une suite favorable à la demande des autorités congolaises. Le plus grand stade du pays a, ainsi, reçu une autorisation exceptionnelle pour abriter cette rencontre importante. Il ne s’agit pas, par ailleurs, d’une homologation, puisque d’autres conditions restent à remplir avant que cet antre du football congolais réponde définitivement aux exigences de la Confédération Africaine de Football.
SOURCE : FÉDÉRATION CONGOLAISE DE FOOTBALL ASSOCIATION
COMPÉTITIONS INTERCLUBS DE LA CAF : LES MATCHS DES CLUBS NIGÉRIENS REPORTÉS !
Initialement prévues pour ce week-end, les rencontres des clubs nigeriens ont été reportées d’une semaine.
L’AS GNN qui devait affronter l’AS DOUANES du Burkina Faso le samedi 19 Août 2023 au Stade Général Seyni Kountché va finalement jouer sur terrain neutre dans la fenêtre du 25 au 27 Août 2023, tandis que l’AS DOUANES du Niger défiera le FC Kallon de la Sierra Leonne dans la même periode sur terrain neutre également, compte tenu de la situation socio-politique que vit le Niger. La Fédération Nigerienne de Football à eu l’aval de la CAF pour pouvoir reporter ces deux matchs du premier tour préliminaire. Des demandes ont été adressées aux fédérations sœurs de la Côte d’Ivoire et de la Guinée afin de permettre à nos deux représentants de disputer leurs matchs sur les installations de ces deux pays, notamment à Bouaké pour l’AS GNN et Conakry pour l’AS DOUANES.
Les matchs retour sont programmés entre le 1er et le 3 septembre prochain.
SOURCE : FÉDÉRATION NIGÉRIENNE DE FOOTBALL
TOURNOI QUALIFICATIF WCL 2023: LE REPRÉSENTANT DE LA CÔTE D’IVOIRE DÉJÀ AU NIGÉRIA !
Championne du championnat féminin de première division de Côte d’Ivoire, la formation de l’Atletico représentera le football ivoirien au tournoi qualificatif de la « Women’s Champions League » de l’UFOA-B qui se tiendra du 18 au 31 Août 2023 à Benin City au Nigeria.
Logées dans la poule A en compagnie de Delta Queens du Nigeria, de l’Union Sportive des Forces Armées du Burkina Faso et de Sam Nelly FC du Bénin, les Ivoiriennes débuteront la compétition face à la formation de Sam Nelly du Bénin, le 18 Août 2023 à 18H (heure locale) au stade de Benin City.
L’arrivée des équipes à Bénin City est prévue pour le mercredi 16 Août 2023. Athletico, la formation ivoirienne a quitté Abidjan la nuit du mardi 15 Août 2023.
SOURCE : FÉDÉRATION IVOIRIENNE DE FOOTBALL
MERCATO : YASSINE BOUNOU LA NOUVELLE CIBLE DE L’ARABIE SAOUDITE !
Après avoir officialisé l’arrivée de Neymar ce mardi soir, Al-Hilal ne semble pas encore rassasié. Le club saoudien aurait désormais jeté son dévolu sur le gardien marocain Yassine Bounou. Selon l’inévitable Fabrizio Romano, une opération serait même sur le point de se conclure avec le FC Séville, proche d’accepter une offre autour de 18 millions d’euros. Un rebondissement de plus pour le portier qui a attiré de nombreux clubs européens cet été. Le Bayern était très intéressé, mais ne souhaiterait pas surenchérir à la suite de l’offre saoudienne. Le Real Madrid s’était aussi intéressé au Marocain à la suite de la blessure de Thibaut Courtois.
SOURCE : SO FOOT
MERCATO : ANSU FATI VEUT QUITTER LE BARÇA !
Le week-end dernier, le FC Barcelone était tenu en échec face à Getafe pour la première journée de Liga (0-0). Au terme d’une rencontre hachée, Xavi aura tout de même tenté d’emballer le match en donnant la chance à Abde de s’exprimer, mais aussi en lançant le tout jeune Lamine Yamal en sortie de banc. Deux ailiers qui ont semble-ils, doublé Ansu Fati dans la hiérarchie, puisqu’ils sont entrés en jeu avant ce dernier. C’en est trop pour l’attaquant espagnol.
En effet, AS annonce qu’Ansu Fati a décidé de quitter le FC Barcelone. Dans les rumeurs de transferts tout l’été, la pépite espagnole de 20 ans a prévenu son entourage et les choses sont claires : un départ du Barça est inévitable. L’ailier gauche espérait pourtant convaincre son entraîneur de le garder, mais la rencontre face à Getafe a montré que Xavi comptait également sur d’autres joueurs à son poste. AS assure cependant que l’Atlético Madrid n’a pas manifesté son envie de recruter Ansu Fati, qui devrait recevoir une multitude d’offres dans les prochains jours.
SOURCE : FOOT MERCATO
ITALIE : RENATO SANCHES S’ENGAGE AVEC L’AS ROMA !
Quelques minutes après l’annonce de l’arrivée de Leandro Paredes, l’AS Rome a officialisé, ce mercredi, le transfert d’un autre milieu international en provenance du PSG, Renato Sanches. Le Portugais n’entrait plus dans les plans de l’entraîneur espagnol Luis Enrique. Selon nos informations, l’ex-Lillois arrive dans la capitale italienne dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire de 15 M€ en fonction d’un certain nombre de matches joués.
Surpuissant et capable de casser plusieurs lignes de pression par la passe et le dribble, Renato Sanches n’aura jamais réussi à s’imposer dans l’effectif parisien, en raison de ses blessures musculaires à répétition. Sous les ordres de José Mourinho, son compatriote, l’ex-Bavarois pourrait retrouver de la continuité, lui qui a réalisé une saison 2020-2021 excellente.
SOURCE : L’ÉQUIPE
FRANCE : L’OM PROTESTE CONTRE L’ARBITRAGE AUPRÈS DE L’UEFA !
Éliminés mardi au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions par le Panathinaïkos (0-1, 2-1, 3-5 aux t.a.b.), les Marseillais ne digèrent pas les décisions prises lors des deux matches. À l’aller en Grèce, ils avaient amèrement regretté l’expulsion de Geoffrey Kondogbia (65e), très sévèrement averti dès la première minute.
Au retour mardi, ils n’ont pas compris l’utilisation du VAR et une accumulation de décisions en défaveur de l’OM, qui s’est vu refuser deux buts, à chaque fois pour un hors-jeu infime. Le penalty pour une main de Mattéo Guendouzi (2-1, 90e+9) a été aussi sifflé après consultation de l’arbitrage vidéo, qui n’a pas été utilisé pour une main d’un défenseur grec dans sa surface lors de la première période, ou pour une faute sur Guendouzi qui a réclamé en vain un penalty (90e+3).
L’ensemble de ces éléments nourrit le ressentiment du club olympien qui a écrit une lettre à l’UEFA pour déplorer un manque d’uniformité et faire part de son mécontentement.
SOURCE : L’ÉQUIPE