
la liste du Burundi dévoilée.
Le sélectionneur national a dévoilé sa liste pour les prochaines rencontres du Burundi face à la Côte d’Ivoire et la Gambie, prévues les 5 et 9 septembre. Entre renouvellement dans le staff technique et décisions fortes sur certains cadres non convoqués, cette sélection fait déjà beaucoup parler.
Deux nouvelles figures pour relancer Les Hirondelles
Sangwa Patrick a fait appel à 24 joueurs pour la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le Burundi affrontera la Côte d’Ivoire le 5 septembre, puis les scorpions quatre jours plus tard, deux rencontres cruciales. Dans cette dynamique, le staff technique accueille deux nouvelles figures : Kamana Karim et Richard Kirongozi, désormais intégrés pour insuffler un nouvel élan au groupe.
Une liste qui divise avant les échéances
Mais cette liste a immédiatement provoqué des réactions au niveau de la presse locale, notamment en raison de l’absence remarquée de Bonfils Caleb et Saido Berahino, deux éléments clés de l’effectif ces dernières années. Toutefois celà reste un choix fort du technicien de 52 ans, qui semble miser sur une nouvelle génération plus dynamique. Logées dans le groupe F, les hirondelles ne rejoignent pas encore des nations éliminées et occupent actuellement la 3e place avec 10 points, à 6 longueurs des Éléphants de la Côte d’Ivoire qui sont en tête du classement.
Liste des joueurs convoqués :
Gardiens :
- Jonathan Nahimana
- Onesime Rukundo
- Bizimana Aladin
Défenseurs :
- Nsabiyumva Frédéric
- Bikuru Keita
- Omar Moussa
- Dushime Olivier
- Niyukuri Claus
- Icoyitungiye Kevin
- Marco Weymans
- Nduwarugira Christophe
Milieux de terrain :
- Akbar Muderi
- Henry Msanga
- Parfait Bizoza
- Trésor Mossi
- Shassir Nahimana
- Liongola Jordi
- Bigirimana Abedi
- Mokono Elie Eldhino
Attaquants :
- Jean Claude Girumugisha
- Kanakimana Bienvenue
- Karim Kamana
- Sudi Abdallah
- Kirongozi Richard