Lions et Léopards se neutralisent au terme d’un match intense

Le choc au sommet du Groupe D entre le Sénégal et la République Démocratique du Congo s’est achevé sur un score de parité par un but partout ce samedi au stade Stade Ibn-Batouta. Cette rencontre disputée à 15h00 GMT a tenu toutes ses promesses en termes de suspense, obligeant les deux favoris à patienter jusqu’à la dernière journée pour valider leur ticket en huitièmes de finale.

Bakambu punit l’erreur de Mendy

Après une première période tactique et fermée où les défenses ont pris le dessus (0-0), les Léopards de Sébastien Desabre sont revenus des vestiaires avec un visage conquérant. À la 61e minute, sur une remise précise d’Aaron Wan-Bissaka, Théo Bongonda a déclenché une frappe sur laquelle Édouard Mendy a manqué de fermeté. Le gardien sénégalais n’a pas pu capter le ballon, laissant traîner le cuir dans la surface de réparation. Cédric Bakambu, en véritable renard des surfaces, a profité de cette erreur pour pousser le ballon au fond des filets et donner l’avantage aux Congolais.

La réaction Sénégalaise n’a pas tardé

Piqués au vif par cette ouverture du score, les Lions de la Teranga ont intensifié leur pressing sous l’impulsion du sélectionneur Pape Thiaw. La réaction sénégalaise est venue d’une action initiée par le jeune Ibrahim Mbaye sur le flanc droit. Après avoir éliminé son vis-à-vis, l’ailier du PSG est entré dans la surface pour tenter sa chance. Sa frappe, déviée par le portier Lionel M’pasi, a terminé sa course dans les pieds de Sadio Mané. La légende sénégalaise a alors déclenché une frappe, premier poteau, pour égaliser à la 69e minute.

Une situation de groupe totalement relancée

Malgré des opportunités de part et d’autre pour arracher la victoire en fin de match, aucune des deux formations n’a réussi à porter l’estocade finale. Ce match nul laisse le Sénégal et la RD Congo en tête du classement avec quatre points chacun. Cependant, la victoire historique du Bénin contre le Botswana (1-0) plus tôt dans la journée relance totalement la course aux huitièmes de finale, les Guépards pointant désormais à la troisième place avec trois points.

 

Laissez un commentaire