l’incroyable saison de Nuñez
Liverpool ne s’attendait pas à une saison aussi difficile avec son nouvel attaquant arraché chèrement au Benfica. Mais le manque de réalisme de Darwin Nuñez laisse voir une totale désillusion.
Après la première partie de saison Nuñez est simplement l’un des attaquants les moins réalistes des cinq grands championnats enchaînant les occasions manquées et les mauvaises décisions. C’était pourtant une véritable opportunité pour Liverpool de s’offrir les services de l’international uruguayen. L’ancien buteur de Benfica compte pourtant 21 tirs cadrés en Premier league, pour deux buts seulement. C’est plus de tentatives que Mitrovic et Toney qui ont déjà excédé la barre des dix réalisations.
Au vu de sa saison 2021-2022 plus que réussie avec Benfica, Klopp avait les arguments pour reposer les espoirs sur lui et céder Sadio Mané au Bayern Munich. Liverpool avait gagné 40 millions d’euros pour vendre Mané et en a déboursé 100 pour sa jeune révélation uruguayenne. L’attaquant sénégalais était quand même plus productif dans tous les domaines. Liverpool a perdu du fond et de la forme et devrait penser à l’erreur.