Libéria lynche Djibouti (2-0), Eswatini moleste Somalie (3-0)
Des 18 rencontres prévues entre sélections africaines en ce mois de Mars au Maroc, deux ont eu lieu ce mercredi 20. Il s’agit en effet de deux des quatre matchs officiels.
Les Leone Stars du Libéria ont affrontaient les Requins de la mer Rouge du Djibouti au Grand stade Marrakech ce mercredi. Ce sont les compatriotes de George Weah qui ont remporté les trois points du match après une victoire nette sur leurs adversaires (2-0). Les buteurs de la partie sont Sangaré 23’ et Dorley 35’. Le match retour est prévu dans 5 jours toujours dans le même pays. Sur le Stade Abdi El Jadida, les Ocean Stars de la Somalie ont bu l’eau face à une équipe eswatinienne (ex-Swaziland) très entreprenante. C’est sur un score de 3 contre rien que l’Eswatini remporte la partie grâce notamment au doublé de Samkelo Ginindza 45+4’ et 56’ et au but de Justice Figuareido 40’. Les deux équipes se retrouvent également le 26 prochain pour le retour. Les rencontres Tchad- Maurice et Sao Tomé-Soudan du sud sont auront lieu le 22 mars.
L’objectif ultime poursuivi par ces 8 équipes est de rejoindre les 48 équipes qui joueront les phases éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. Ces préliminaires se présentent alors comme un avant-goût de la phase finale pour les équipes qui parviendront à se hisser parmi les 24 heureux élus. Le chemin est encore très long. Mais sans rêve, rien de possible.
Entretemps les 14 autres matchs amicaux des fenêtres FIFA livreront leur verdict dans le pays vers lequel toutes les attentions sont désormais portées. Toutes les conditions semblent bien remplies pour que les rencontres se déroulent dans des conditions idoines requises par la FIFA. Place au jeu !
1-Somalie-Eswatini 20-03-2024/19H Stade Abdi El Jadida
4- Djibouti-Libéria 20-03-2024/22H Grand stade Marrakech