L’EXTRAORDINAIRE ÉPOPÉE DU MAROC S’ARRÊTE !

Le beau parcours du Maroc à la coupe du monde 2022 prend fin en demi-finale. Les lions de l’Atlas se sont inclinés face à l’équipe de France sur le score de 2-0.

 

Le rêve du Maroc et de tout le continent africain est brisé à la porte de la finale. Après avoir franchi le plafond de verre en devenant la première nation africaine à se qualifier pour la demi-finale de cette compétition mondiale, l’équipe marocaine a buté sur la France, championne du monde en titre. Dans cette rencontre, les hommes du sélectionneur Walid Regragui ont encaissé le premier but dès la 5ème minute grâce à une réalisation de l’arrière gauche française Théo Hernandez. A la 20è minute, le Maroc enregistre une autre mauvaise nouvelle, la sortie sur blessure de son capitaine et tôlier de la défense Romain Saïss. Malgré le dernier quart d’heure de la première mi-temps maitrisée, Hakimi Ziyech et ses coéquipiers ne parviennent pas à revenir au score.

 

En seconde période, les lions de l’Atlas prennent contre tout attente le jeu à leur compte. Ils s’offrent des occasions mais manquent de précision et de réalisme pour trouver le chemin des filets de Hugo Lloris. Contre le coup du jeu, la sélection africaine encaisse un deuxième but à la 79è minute. Randal Kolo Muani qui venait de faire son entrée inscrit le but du 2-0 pour l’équipe de France. Les tentatives des joueurs marocains pour réduire le score sont restées infructueuses jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre mexicain. Le Maroc ne verra donc pas la première finale de coupe du monde de son histoire à cette édition 2022. En Revanche, la France qualifiée pour sa quatrième finale de coupe du monde et la deuxième de suite, affrontera dimanche l’Argentine de Lionel Messi.

 

Le Maroc a l’occasion de terminer par une belle consolation en allant chercher la médaille de bronze samedi prochain face à la Croatie à partir de 15h GMT pour la petite finale.

Laissez un commentaire