Les Pays-Bas, premiers en quarts de finale

Le premier duel des phases finales de ce Mondial vient de se terminer. Il a vu les Pays-Bas s’imposer face aux USA sur un score de 3-1. C’est la fin de l’aventure pour les américains dans ce tournoi.

 

Au menu du premier acte, il y avait la domination des Etats-Unis par les Oranjes. Ces derniers ont laissé leur adversaire posséder la balle mais se sont offert deux buts avec les deux occasions qui se sont présentées à eux. C’est Memphis Depay qui a ouvert le score sur une passe bienvenue de Dumfries. Son but est appuyé, peu avant la mi-temps, par celui de Daley Blind, qui est aussi servi par Dumfries.

 

De retour des vestiaires, les américains semblent boostés et se montrent plus dangereux. A plusieurs reprises, ils donnent des sueurs froides aux hollandais, notamment sur un corner que Gakpo réussit à écarter de justesse. Leurs attaques se poursuivent et sont toujours aussi insistantes. Coup du sort ou résultat du pressing exercé sur la défense, la Team USA finit par inscrire son premier but. C’est signé Haji Wright qui a bénéficié d’un excellent centre de Pusilic. L’espoir semble permis mais il est de courte durée. En effet, près de cinq minutes plus tard, les néerlandais reproduisent le but avant la mi-temps en inversant les rôles. Cette fois, c’est Dumfries qui est buteur, servi par Daley Blind au second poteau. L’écart de but creusé plus profondément, les Etats-Unis effectuent quelques remplacements pour redéfinir la cadence. Malheureusement pour eux, c’est déjà le temps additionnel qui s’achève.

 

Comme attendu par de nombreux pronostiqueurs, les Pays-Bas viennent d’engranger leur quatrième victoire en quatre rencontres d’affilées. Ils sont bien partis pour atteindre les quarts de finale. Reste plus qu’à attendre la fin de la confrontation entre l’Argentine et l’Australie, ce soir, pour connaître son prochain adversaire.

Laissez un commentaire