Les Lions de l’Atlas domptent les Lions Indomptables et rejoignent le dernier carré !
Les Lions de l’Atlas viennent à bout des Lions Indomptables ce vendredi 9 janvier 2026 en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Maîtres de leur sujet tactiquement et physiquement, les Marocains confirment leur montée en puissance devant un public en fusion.
Brahim Díaz débloque la situation
Le Maroc a entamé la rencontre avec une agressivité positive, étouffant immédiatement les relances camerounaises. Cette domination dans l’intensité a payé dès la 26e minute. Sur un corner frappé par Achraf Hakimi, le ballon a profité à Brahim Díaz qui a ouvert le score sur une déviation de Ayoub El Kaabi, récompensant une première demi-heure maîtrisée.
Une défense de fer et le break de Saibari
Au retour des vestiaires, le scénario a évolué. Dos au mur, le Cameroun a tenté de réagir. Cependant, si les joueurs de David Pagou ont eu la possession en seconde période, ils se sont heurtés à un bloc marocain d’une solidarité exemplaire. Sous l’impulsion d’un Noussair Mazraoui impérial dans son couloir et d’une charnière centrale Aguerd–Masina infranchissable, toutes les velléités offensives camerounaises ont été annihilées.
Le Maroc a finalement scellé le sort du match à la 74e minute sur une nouvelle phase arrêtée. Abde Ezzalzouli a déposé un coup franc millimétré dans la surface déviée par la défense camerounaise pour Ismael Saibari, qui a placé une reprise imparable au fond des filets.
Le Maroc se qualifie ainsi pour les demi-finales de sa compétition, où il retrouvera le vainqueur du duel entre le Nigeria et l’Algérie.