LES CAPACITÉS DES ENTRAÎNEURS D’ÉLITE RENFORCÉES !
La Fédération Burkinabé de Football (FBF) a organisé du 30 au 31 janvier 2023 un séminaire national au profit des entraîneurs d’élite du Burkina Faso. A cette occasion, le secrétaire général (SG) représentant le Président de la FBF, avait à ses côtés Ousmane Sawadogo, Consultant technique régional de la FIFA et le Directeur technique national, Pascal Yougbaré.
Le SG de la Fédération, Alassane Dandjinou a expliqué que ce projet de formation entre en étroite harmonie avec les engagements pris par le Comité Executif à travers son programme « faire du Burkina Faso, une grande nation de football« . Aussi a t-il souligné que renforcer les capacités et enrichir les connaissances des entraineurs constitue une priorité pour la FBF. Il a pour finir, félicité les séminaristes pour leurs engagements et leurs présences à cette session encadrée par la palette d’experts composée du Directeur technique national, Pascal Yougbaré et des instructeurs FBF.
Il sont au total, 40 participants dont les sélectionneurs nationaux, les coaches titulaires de ligue 1 qui ont pris part à ce séminaire. Pendant deux jous, les séminaristes se sont réunis autour du thème « Analyse des pratiques d’entrainement et performance des équipes de ligue 1« . Les réflexions et analyses ont été axées notamment sur un bilan rétrospectif sur la qualité et la pratique d’entraînement; les difficultés et le rôle de l’encadrement technique; les modifications des lois du jeu, dans le but de renforcer les capacités ainsi que les connaissances pratiques, théoriques et managériales des entraîneurs en charge directement de l’encadrement des équipes du Burkina Faso.