Coupe du monde : les Black Stars ont-ils une chance ?

Pour cette édition de la Coupe du monde qui va commencer dans moins d’une semaine, cinq pays africains ont réussi à passer les phases éliminatoires. Parmi eux figure le Ghana. Il s’agit d’un outsider à prendre au sérieux dans cette compétition puisque les Black Stars se sont préparés pour ne pas rentrer chez eux trop tôt.

 

Déjà pendant la phase de qualification, le Ghana a réussi à se démarquer du groupe dont il faisait partie avec le Zimbabwe, l’Afrique du Sud et l’Ethiopie (le Groupe G). Les joueurs d’Otto Addo ont validés leurs tickets pour le Qatar grâce à leurs performances sur le terrain et aux talents individuels des jeunes de l’équipe. Comme exemple, Thomas Partey, qui évolue en tant que milieu de terrain à Arsenal et Mohamed Kudux qui joue pour Ajax. A eux deux, ils devraient être en mesure de défaire les défenses adverses. Il faudra aussi compter sur Jordan Ayew, Kamaldeen Sulemana et Inaki Williams, tous ayant réalisées des prouesses en Ligue 1, en Europe. Pour cette quatrième participation à la Coupe du Monde, les Black Stars veulent mettre la barre haute. C’est dans ce but que de nombreux joueurs internationaux ont été nationalisés.

 

Mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Le 26 ghanéen va devoir faire très attention et se donner au max. En effet, ils sont dans un groupe qui comporte des équipes réputées pour le talent de leurs joueurs. Le Portugal avec Cristiano Ronaldo, l’Uruguay avec deux Coupes du monde remportées et la Corée du Sud sont autant d’adversaires qui ne leur feront pas de cadeau.

Laissez un commentaire