L’ENTRAÎNEUR DU CS SFAXIEN JETTE L’ÉPONGE !

TUNISIE : L’ENTRAÎNEUR DU CS SFAXIEN JETTE L’ÉPONGE !

L’Egyptien Hossam El-Badry a démissionné de son poste d’entraîneur du CS Sfaxien, à la surprise générale. Le club a annoncé le départ du tacticien, en le remerciant pour ses efforts.

Hossam El-Badri a remercié les autorités du Club Sportif Sfaxien et a présenté sa démission de son poste de directeur technique de l’équipe première« , indique un communiqué du club..

Nommé en mars dernier, El-Badry a supervisé 17 matches de compétition pendant son bref mandat en Tunisie. Son bilan est de cinq victoires, six nuls et six défaites. Doté d’un palmarès impressionnant avec l’Al Ahly où il a glané trois titres de champion d’Égypte, la Coupe d’Égypte, deux Supercoupes d’Égypte, la Ligue des champions de la CAF et la Super Coupe de la CAF.

Cependant il n’a pas été en mesure de reproduire ce palmarès prolifique depuis son arrivée à Sfaxien au début de l’année. Après avoir terminé à la sixième place de la Ligue professionnelle tunisienne la saison dernière, El-Badry a clairement décidé qu’il était temps de mettre un terme à son séjour chez les anciens champions d’Afrique.

SOURCE : CAF

ESPAGNE : XAVI DÉÇU PAR LE DÉPART DE DEMBÉLÉ !

En marge du match amical entre le Barça et l’AC Milan, Xavi a évoqué l’impuissance du club barcelonais face à l’offre du PSG pour Dembélé. L’entraîneur catalan s’est dit « déçu » par son joueur.

Ousmane Dembélé s’apprête à quitter le Barça pour rejoindre le Paris-Saint-Germain, ce qui peine son entraîneur. Xavi Hernandez n’a cessé d’encenser l’ailier français de 26 ans depuis qu’il a pris la tête du Barça en novembre 2021. Il y a trois jours, le champion du monde 2010 répétait à quel point Dembélé était « capital » pour lui. En marge de la victoire du Barça face à l’AC Milan (1-0) dans la nuit de mardi à mercredi, le coach blaugrana s’est exprimé sur le futur départ de son joueur pour le PSG.

« Dembélé nous a dit qu’il voulait partir. Il a une proposition du PSG et nous ne pouvons rien faire, a indiqué Xavi à la chaîne de télévision espagnole TV3. On ne peut pas rivaliser avec la proposition qu’ils lui font depuis la France. » Ousmane Dembélé est resté sur le banc face aux Rossoneri et n’a pas participé à ce qui aurait pu être son dernier match sous les couleurs du Barça alors que le Français semble déjà tourné vers la capitale française. Xavi a conclu en se disant « déçu par lui ».

SOURCE : RMC SPORT

ITALIE : LA DATE DU RETOUR DE PAUL POGBA N’EST TOUJOURS PAS CONNUE !

La tournée estivale aux Etats-Unis touche à sa fin pour la Juventus Turin et les nouvelles ne sont pas rassurantes pour Paul Pogba. Son entraîneur Massimiliano Allegri ne sait toujours pas quand le milieu de terrain pourra être disponible.

Les supporters américains ne verront pas Paul Pogba. Ce mercredi soir, la Juventus Turin disputera face au Réal Madrid son deuxième et dernier match amical lors de sa tournée estivale aux Etats-Unis. Convoqué par Massimiliano Allegri pour ce stage de préparation des Bianconeri, le milieu de terrain français ne jouera pas comme prévu face au club madrilène.

En conférence de presse ce mardi, le technicien italien a donné des nouvelles du champion du monde 2018. « Pour l’instant, je ne peux pas dire quand il pourra revenir, il n’a fait qu’une séance d’entraînement avec l’équipe, pas toute, mais une partie« , a indiqué Allegri au sujet de Pogba dans des propos rapportés par Sky Sports.

« Nous espérons qu’à partir du 7 août, il pourra accélérer son rythme, mais pour le premier match de championnat, ce sera très difficile« , a ajouté Allegri. La Juventus reprendra la compétition en Serie A le 20 août prochain, en déplacement sur le terrain de l’Udinese.

De retour à la Juventus l’été dernier, Paul Pogba n’a joué que 10 rencontres toutes compétitions confondues pour 161 minutes la saison dernière.

SOURCE : RMC SPORT

ITALIE : GIANLUIGI BUFFON ANNONCE SA RETRAITE !

Le gardien italien de Parme Gianluigi Buffon a annoncé mercredi, sur ses réseaux sociaux, prendre sa retraite. La fin à 45 ans d’une carrière longue de 28 saisons et plus de 1100 matches professionnels.

C’est l’adieu aux pelouses d’un des plus grands gardiens de l’histoire du football. Gianluigi Buffon, 45 ans, a annoncé mercredi sur ses réseaux sociaux prendre sa retraite sportive. Le gardien italien a été vainqueur de dix Championnats d’Italie avec la Juventus Turin et a emporté une Coupe du monde, en 2006 contre la France (1-1, 5-3 t.a.b.), avec la sélection nationale.

« C’est fini les amis ! (« That’s all folks! » est une référence au gimmick de fin des Looney Tunes) Vous m’avez tout donné. Je vous ai tout donné. On l’a fait ensemble », a simplement écrit Buffon sur son compte Twitter, avec une courte vidéo retraçant l’ensemble de sa belle et longue carrière de 28 saisons et plus de 1100 matches professionnels avec Parme, la Juventus Turin, le PSG et la Nazionale.

Il faut rappeler que depuis deux ans, il évoluait à Parme en Série B.

SOURCE : L’ÉQUIPE

BRÉSIL : LUCAS MOURA S’ENGAGE AVEC SAO PAULO !

Alors que Sao Paulo a déjà réalisé un très joli coup lors de ce mercato estival en recrutant James Rodriguez, libre depuis le mois d’avril dernier et la fin de son contrat à l’Olympiakos, le club brésilien a finalisé le transfert d’un autre agent libre de renom. En effet, Lucas Moura revient à ses premiers amours en rejoignant la formation qu’il avait quittée avant de rejoindre l’Europe et le Paris Saint-Germain.

Après la fin de aventure avec le PSG, Lucas Moura avait rejoint Tottenham. Arrivé en fin de contrat en juin dernier, l’ailier brésilien cherchait depuis une nouvelle équipe. Et c’est désormais chose faite puisqu’il s’est engagé avec Sao Paulo, club au sein duquel il fait ses début en tant que joueur professionnel. Il s’agit donc d’un retour au bercail pour le joueur de désormais 30 ans.

SOURCE : FOOT MERCATO

PRÉ-SAISON : LE BAYERN MUNICH S’OFFRE LIVERPOOL !

Quelques jours après avoir battu 27-0 le FC Rottach-Egern et à dix jours d’affronter le RB Leipzig pour la Supercoupe d’Allemagne, le Bayern Munich s’est (légèrement) rassuré en battant Liverpool sur le score de 4 buts à 3. Dans le cadre d’un match amical disputé au National Stadium à Singapour, ce sont pourtant les Reds qui ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Cody Gakpo (2e) avant de marquer un deuxième but par Virgil van Dijk (28e). Les hommes de Thomas Tuchel sont ensuite revenus au score grâce à Serge Gnabry (33e) puis ont égalisé grâce à Leroy Sané (42e).

Les joueurs de Jürgen Klopp ont ensuite repris l’avantage grâce à Luis Diaz (66e) avant que les Allemands ne l’emportent finalement grâce à des buts de Josip Stanisic (80e) et de Frans Krätzig (90+1e).

SOURCE : SOOT FOOT

ESPAGNE : SERGIO RICO UNE NOUVELLE FOIS OPÉRÉ !

Sergio Rico a subi une nouvelle intervention chirurgicale ce mercredi. Tout s’est bien déroulé pour le gardien du PSG après son accident de cheval fin mai. Victime d’une lourde chute de cheval à la fin du mois de mai, Sergio Rico poursuit sa convalescence en Espagne. Un temps dans le coma, le gardien du Paris Saint-Germain récupère petit à petit mais doit encore rester hospitalisé.

Selon les informations parues ce mercredi sur le site de la chaîne Telecinco, le footballeur espagnol a subi une nouvelle opération suite à un anévrisme. Fort heureusement pour le portier qui fêtera ses 30 ans en septembre, tout s’est bien déroulé et il a pu quitter le bloc opératoire après une heure pour regagner sa chambre.

Présente à ses côtés depuis son accident, la compagne de Sergio Rico, Alba Silva, est encore à ses côtés suite à cette intervention à la tête réalisée à l’hôpital Virgen del Rocío de Séville. Si tout s’est bien déroulé, le média ibérique a confirmé que cet anévrisme aurait pu être lourd de conséquences s’il n’avait pas été repéré et opéré par les médecins qui suivent le gardien du PSG en Andalousie.

« Nous avons une grande confiance dans les professionnels de Virgen del Rocío« , a commenté son épouse Alba Silva en marge de l’opération réalisée ce mercredi.

SOURCE : RMC SPORT

MERCATO : LE PSG DOIT DÉBOURSER 80 MILLIONS D’EUROS POUR ENRÔLER GONÇALO RAMOS !

Le PSG travaille d’autres pistes parallèlement au dossier Harry Kane, piste prioritaire mais de plus en plus mise à mal. Le club parisien accélère sur Gonçalo Ramos, avec qui un accord a été trouvé. Reste à trouver un terrain d’entente avec Benfica, qui réclame environ 80 millions d’euros pour le joueur de 22 ans.

Paris met un coup d’accélérateur sur la piste Gonçalo Ramos. Mais devra payer cher. Toujours en quête d’un numéro 9, le club parisien avait fait de l’attaquant anglais de Tottenham Harry Kane sa priorité. Cette option est de plus en plus mise à mal, avec la volonté affichée du buteur de rejoindre le Bayern Munich. Les dirigeants munichois semblent eux de plus en plus déterminés à mettre les moyens pour arracher le joueur des Spurs.

La piste Harry Kane ayant beaucoup moins de chance d’aboutir, les dirigeants du PSG ont activé plusieurs pistes, dont celle menant à Gonçalo Ramos. Paris est en train d’accélérer sur le dossier et a déjà trouvé un accord avec le joueur. Reste à se mettre d’accord avec Benfica.

SOURCE : RMC SPORT

MERCATO : UN ACCORD ENFIN TROUVÉ ENTRE LE RB LEIPZIG ET MANCHESTER CITY POUR JOSKO GVARDIOL !

Après plusieurs semaines de négociations, Manchester City a enfin trouvé un accord total avec le RB Leipzig pour finaliser l’arrivée de Joško Gvardiol. C’est un feuilleton qui aura pris du temps, mais il va enfin se boucler dans les prochains jours. Véritable révélation à son poste, que ce soit avec le RB Leipzig et la sélection croate – notamment à la Coupe du Monde 2022, le défenseur central Josko Gvardiol a attiré l’attention de grandes écuries européennes depuis l’été dernier : la Juventus, le FC Barcelone, le Real Madrid et Chelsea s’étaient d’ailleurs positionnés sur l’international aux 21 sélections (2 buts).

Mais finalement, c’est un autre cador de Premier League qui pourrait rafler la mise et ainsi s’offrir le natif de Zagreb, devenu l’un des meilleurs joueurs à son poste cette saison. En effet, comme nous vous l’avions annoncé en exclusivité sur notre site, Manchester City était prêt à doubler la concurrence en décembre dernier afin de vite court-circuiter la concurrence, et ce à l’aide d’une enveloppe record pour le libérer de ses quatre années de contrat.

Le transfert est estimé par la presse allemande à un chèque de 90 millions d’euros, ce qui ferait de lui le défenseur le plus cher de l’histoire du football. Cette indemnité dépasserait ainsi celle déboursée par le rival, Manchester United, pour l’arrivée de Harry Maguire en provenance de Leicester (87 M€).

SOURCE : FOOT MERCATO

LIGUE DES CHAMPIONS : MARSEILLE CONNAIT DÉSORMAIS SON ADVERSAIRE DU TOUR PRÉLIMINAIRE !

Alors que l’Olympique de Marseille va devoir passer deux tours préliminaires pour rallier la phase de poules de Ligue des Champions 2023/2024, le club de la cité phocéenne sait désormais quelle formation se présentera en face de lui en premier. Après une double confrontation entre le Dnipro-1 et le Panathinaïkos, ce sont les joueurs de l’équipe grecque qui se sont qualifiés et rencontreront donc les Olympiens.

Si le match aller avait été largement à l’avantage des Grecs, qui s’étaient alors imposés 3 à 1, la deuxième rencontre a été plus serrée. Andraz Sporar, l’attaquant du Panathinaïkos a notamment marqué un doublé précieux pour permettre à son équipe de rejoindre le troisième tour des qualifications en vue de la prochaine édition de la Ligue des Champions, face à l’Olympique de Marseille donc.

SOURCE : FOOT MERCATO

Laissez un commentaire