26 juin 2003-26 juin 2025 : Le RC Lens commémore la légende Marc Vivien Foé

Ce 26 juin 2025, le monde du football s’arrête pour commémorer le 22e anniversaire de la disparition tragique de Marc-Vivien Foé. Le milieu de terrain camerounais était décédé subitement sur le terrain du stade de Gerland à Lyon lors d’un match de Coupe des Confédérations avec les Lions Indomptables en 2003. À travers une publication postée ce matin sur les réseaux sociaux, le Racing Club de Lens a tenu à rendre un hommage vibrant à ce talent qui a porté haut les couleurs Sang et Or.

Foé, à jamais dans les cœurs

Comme le dit le RC Lens dans sa publication, Marc-Vivien Foé a porté très haut les couleurs Sang et Or depuis son arrivée de Yaoundé en 1994 au titre de champion de France en 1998. Impressionnant dans son impact en milieu de terrain, le joueur était obligé de faire une croix sur un départ en direction de Manchester United suite à une blessure contractée lors des préparatifs pour le mondial 1998. Loin d’abdiquer, Foé a su retrouver son niveau de jeu pour évoluer ensuite à West Ham, Lyon (sacré champion en 2002) puis Manchester City, où il était sous contrat au moment de son décès.

Sur son compte Twitter, le Racing Club de Lens n’a pas manqué de partager le résumé de la rencontre RC Lens-PSG de 1998. Rencontre durant laquelle Marc Vivien Foé a inscrit le 3e but des siens avec force et générosité.

22 ans après sa mort, l’héritage du Lion continue d’être célébré partout dans le monde. Il rugit dans les esprits, et ce pour l’éternité.

Laissez un commentaire