CDM 2022 : le Sénégal ira-t-il plus loin que la dernière fois ?

21 Novembre 2022. Partout de par le monde, les amateurs du cuir rond attendent ce jour. C’est à cette date que va débuter la plus grande compétition de football : la Coupe du monde. Comme toujours, beaucoup se questionnent sur les chances des équipes africaines sélectionnées pour participer. L’une des équipes qui pourraient susciter polémique est celle Sénégalaise.

 

A leur dernière participation à la Coupe du monde en 2018, les lions de la Teranga n’ont pas vraiment fait bonne figure. Ils se sont fait éliminer au premier tour, accumulant une victoire, un nul et une défaite. Pour cette 22e édition du Mondial, on espère que les hommes d’Aliou Cissé sauront pousser des portes plus avancées que celles de 2018. En tant que Champion en titre, le pays de Sadio Mané est bien placé aller loin dans cette compétition.

 

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’il compte dans ses rangs, Edouard Mendy, l’un des plus grands gardiens au monde, ainsi qu’une excellente défense avec Kaidou Koulibaly et Abdou Diallo. D’autres joueurs sénégalais, réalisant des prouesses extraordinaires en club, seront aussi de la partie. Le seul fait à déplorer reste l’absence annoncée de Sadio Mané aux deux premiers matchs de son équipe. Les lions de la Teranga vont devoir faire leurs premières preuves dans cette compétition sans celui qui est considéré comme leader de l’équipe.

Laissez un commentaire