Le Maroc s’offre le Costa Rica et file en huitièmes, le Cameroun éliminé !

 

Le Maroc a terminé la phase de groupes du Mondial U17 Féminin sur une belle note ! Ce vendredi, les joueuses marocaines se sont imposées face au Costa Rica (3-1) lors de la troisième et dernière journée. Après deux défaites face au Brésil et l’Italie, elles ont su réagir avec caractère pour signer une victoire précieuse qui leur ouvre les portes des huitièmes de finales.

Le match a été marqué par une belle cohésion collective et une maîtrise technique notable, permettant au Maroc de dominer son adversaire et de se relancer dans le tournoi. Cette performance confirme la progression du football féminin marocain, déjà présent lors de la précédente édition du Mondial U17 en 2022.

En revanche, le Cameroun a connu un parcours plus difficile. Battues par le Mexique (1-0) lors de la dernière journée, les Camerounaises enregistrent leur troisième défaite consécutive et terminent à la dernière place de leur groupe. Malgré leur engagement, elles quittent la compétition sans point, mais avec de l’expérience à capitaliser pour l’avenir.

Au terme de cette phase de groupes, le Maroc rejoint le Brésil et le Mexique en huitièmes de finale. Une qualification méritée pour les Marocaines, qui poursuivent leur aventure avec ambition, prêtes à aller encore plus loin dans ce Mondial.

Laissez un commentaire