Le Mali se qualifie en huitièmes après un nul face aux Comores
Malgré un troisième match nul consécutif (0-0) contre les Comores, le Mali valide officiellement son ticket pour les huitièmes de finale de la CAN 2025. Profitant de la défaite de la Zambie, les Aigles terminent à la deuxième place du Groupe A et poursuivent l’aventure marocaine.
Au Stade Mohamed V de Casablanca, les hommes de Tom Saintfiet ont eu toutes les peines du monde à bousculer une équipe comorienne disciplinée. Avec près de 70% de possession, les Aigles ont manqué de créativité pour bouger le bloc comorien. La fin de match a même été tendue avec l’expulsion d’Amadou Haidara (89e), laissant ses coéquipiers à dix pour tenir le score.
Le salut des Maliens est finalement venu de l’autre rencontre du groupe. La large victoire du Maroc face à la Zambie (3-0) a figé les positions : avec 3 points, le Mali devance la Zambie et les Comores (2 points chacun) au classement final. Ce parcours atypique, trois matchs, trois nuls, permet néanmoins aux Aigles d’atteindre le second tour pour la quatrième édition consécutive.