Découvrir les quatre nouveaux qualifiés !
Comptant pour la 4ème journée de la Ligue des Champions pour les poules A, B, C, et D les matchs disputés dans la soirée du mercredi 08 sonnent le glas de certaines équipes tandis qu’ils confirment la suprématie de certains cadors. Toutefois un espoir de qualification subsiste pour certaines équipes.
Le Bayern se qualifie grâce au doublé du désormais kaiser Harry ! (2-1)
Dans cette confrontation où les bavarois jouent la qualification, le prince devenu désormais le kaiser sur les terres allemandes réalise un doublé pour propulser le Bayern en huitième de finale. Après une deuxième partie inféconde, il faut attendre les 10 dernières minutes du jeu pour voir Harry Kane scorer à la 80’ et 86’ avant que Cédric Bakambu ne réduise l’écart dans les ultimes minutes de la partie. Le Bayern grâce au service minimum de son homme du moment se qualifie.
Facile vainqueur du Braga, le Real Madrid se qualifie (3-0)
Les madrilènes ne manquent pas l’occasion de rebondir après leur faux pas du weekend. Le Real de Madrid a maîtrisé son match du début à la fin en inscrivant trois buts par l’intermédiaire de de Diaz à la 27’, Vinicius 58’ puis Rodrygo 61’. Le club le plus titré de la compétition s’envole pour les tours à élimination directe malgré un début difficile avec un pénalty concédé dès la 4ème minute et qui sera bien stoppé par Andriy Lunin remplaçant de kepa Arrizabalaga blessé à l’échauffement et un Jude Belligham préservé.
L’Inter de Milan et la Real Sociedad passent aussi le cap
Les milanais assurent le service minimum (0-1) tandis que le derby ibérique de cette 4ème journée est rempoté par la Real Sociedad (3-1).
Les autres résultats :
FC Copenhague 4 # 3 Manchester United
Arsenal 2 # 0 Séville
PSV Eindhoven 1 # 0 Lens
Naples 1 # 1 Union Berlin
RB Salzbourg 0 # 1 Inter Milan