Une odeur de revanche dans l’air
Le Paris Saint-Germain, sera ce mardi 28 novembre 2023 dans un face-à-face décisif au Parc des Princes. Battus par les Magpies au match aller (4-1), les parisiens désormais leaders de la Ligue 1 ont repris du poil de la bête.
“On veut toujours gagner, si ça ajoute un peu de volonté pour faire un peu de revanche comme t’as dit. Peut-être, mais ça reste avec nous et c’est sûr que demain on va faire une grande exhibition et on va gagner ’’ : a laissé entendre hier le milieu de terrain portugais du PSG, Vitinha, dans une vidéo publiée hier soir sur le compte X de beIN Sports. Dans un duel de haut de tableau, les parisiens ont démoli Monaco (5-2) lors de la 13ème journée de Ligue 1 et prennent les commandes du navire français. L’équipe semble être dans la forme de sa vie, avec notamment un style dit « Ousmanien ». Même sans la présence du prodige Zaïre-Emery blessé, la meute à Mbappé hurle de rage pour dévorer les Pies (traduction de Magpies) sur les bords de la Seine.
Actuel dernier du groupe F de la Ligue des champions UEFA avec 4 petits points en poche, Newcastle reste sur une double défaite contre Dortmund (2-0/0-1) depuis son éclatant succès sur le Paris Saint Germain (4-1). La 5ème et avant-dernière journée de ce groupe s’avère très importante dans le groupe de la mort. Cet intérêt s’explique par le fait que rien n’est encore joué à ce stade. Toutes les 4 équipes se tiennent en 3 points. Autrement, seulement 3 unités séparent le premier Dortmund, du dernier Newcastle United (voire classement). Cependant, en Premier League, les Magpies actuels 7ème restent sur une bonne dynamique. Durant ce mois de novembre, ils ont gagné fois contre deux grosses écuries au St James Park ; Arsenal (1-0) et plus récemment Chelsea (4-1). Toutefois en déplacement à Bournemouth, ils se sont noyés (0-2).
Poule F
1-Borussia Dortmund 7 pts
2-Paris Saint-Germain 6 pts
3- AC Milan 5 pts
4- Newcastle 4 pts