Lens tombeur de Séville (2-1) file en C3, Arsenal et PSV Eindhoven se neutralisent (1-1) et restent en C1

Ce mardi 12 décembre 2023, a lieu un peu plus tôt dans la soirée le dénouement du groupe B. Débutés à 18h 45, les deux matchs viennent de s’achever avec une victoire au Forceps des « Jaune et Or » et un nul dans l’autre rencontre.

C’est dans un stade Bollaert-Delelis exalté que les lensois ont obtenu leur qualification pour la ligue Europa ce soir. Pourtant dans la première période de jeu, ce sont les andalous qui ont maîtrisé les débats avec une domination de 69% sur fond de 7 corners contre 0 pour les hôtes dorés. Le capitaine sévillan Ivan Rakitic a failli ouvrir le score si le gardien lensois Brice Samba n’avait pas claqué la balle d’une main ferme 28’. Il faudra attendre la seconde période pour que Lens ouvre le score sur pénalty par l’entremise de Frankowski (1-0) 63’. Les visiteurs égalisent également sur un pénalty retiré de Sergio Ramos après que le premier essai arrêté par Samba est entaché d’irrégularité (1-1) 79’. Comme si ce score ne suffisait pas, Angelo Fulgini servi par Sotoca enterre les espoirs des partenaires de Ramos (2-1) 96’.

Dans l’autre match de la poule B, Arsenal et le PSV Eindhoven, assurés de passer le cap des phases de groupe, se sont neutralisés (1-1) au Philips Stadion stade. Nketiah ouvre le score pour les Gunners 42’ et Vertessen égalise pour le PSV 50’.

Groupe B

1-Arsenal 13 points
2- PSV Eindhoven 9 points
3- Lens 8 points
4- Séville FC 2 points

Laissez un commentaire