L’Algérie rétrogradée

Effacée du tableau par le Cameroun, lors des barrages retour à la Coupe du monde, l’Algérie a perdu la place qu’elle occupait dans le classement de la FIFA.

 

Dans un classement qui sera publié le 22 décembre prochain, les fennecs ont été rétrogradés à la 38ème place. Leur débâcle face aux Lions indomptables leur a coûté le prix fort. Désormais, l’Algérie se retrouve juste derrière la Hongrie (37ème place). Les hommes de Djamel Belmadi ont carrément quitté le top 5 africain. Devant eux au classement se dressent le Nigéria (5ème), le Cameroun (4ème), la Tunisie (3ème), le Sénégal (2ème) et le Maroc (1er au classement de la CAF). Pour ce dernier, c’est un grand bond qui a été effectué. En effet, les Lions de l’Atlas ont assez marqué les esprits au Mondial 2022 pour monter de onze places au classement.

 

De leur côté, la seule façon pour les fennecs de revenir au milieu des favoris africains est de se démarquer au cours de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de 2023. Une belle performance devrait, en effet, leur permettre de retrouver leur place dans le top 5 du classement de la CAF.

Laissez un commentaire