L’Algérie, les Guerriers du désert affûtent leurs armes à Lomé, le coup de pouce de Tebboune
En prélude à la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, les équipes participantes, font les derniers réglages pour aborder la compétition dans les meilleures dispositions.
Ce 05 janvier 2024, les Fennecs d’Algérie rencontrent les Eperviers du Togo, un pays non-qualifié, pour mieux préparer leur début de tournoi. Le match aura lieu à partir de 17 heures GMT au stade de Kégué à Lomé. L’équipe algérienne forte d’une délégation de 60 personnes dont 26 joueurs est sur place depuis ce 1er janvier 2024. Les poulains de Belmadi ont deux matchs au programme. Un premier test face à l’équipe A’ des Eperviers est ouvert au public tandis que la seconde rencontre à huis-clos aura lieu contre les Hirondelles du Burundi le 09 janvier. L’Algérie logée dans la poule D débute la CAN le 15 janvier face à l’Angola, le 20 janvier elle affrontera le Burkina Faso et puis le 23 janvier la Mauritanie. Le match sera dirigé par un trio d’arbitre béninois. Rafiou Ligali, arbitre international FIFA sera assisté par ses compatriotes Lucien Hountonnou et Augustin Kougbemede.
Les champions d’Afrique 2019, ont de toute évidente opté pour un stage d’acclimatation en choisissant le Togo, un pays non loin de la Côte d’Ivoire. Les Guerriers du désert ont tout le soutien du gouvernement algérien.
Tebboune au chevet des Fennecs
La Fédération algérienne a annoncé que l’Etat prend en charge 50% des frais de déplacement de 2000 supporters des Fennecs. Cette initiative prise par le président de la République d’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, est un coup de fouet aux fans de la sélection nationale. Le 12e homme sera omniprésent pour pousser le pays à un troisième sacre continental. La FAF a d’ailleurs félicité ce geste à travers un communiqué : « louable initiative qui dénote de son soutien permanent et défectible à la sélection nationale et aux supporters ».