L’ALGÉRIE BAT LA CÔTE D’IVOIRE ET FILE EN DEMI-FINALE !
Au stade Nelson Mandela de Baraki, l’Algérie a réussi ce vendredi soir devant son public à décrocher son billet pour le dernier carré du CHAN 2022. Au terme d’un match épique, les fennecs se sont imposés sur un score étriqué d’un but à 0 face aux éléphants de la Côte d’Ivoire.
L’Algérie fait tomber la Côte d’Ivoire en quart de finale. Alors que les deux équipes se sont pendant longtemps ténues au coude à coude dans cette rencontre, le but victorieux des fennecs est arrivé sur un penalty transformé par Aimen Mahious dans les toutes dernières secondes. Cruel pour les éléphants qui ont qui se sont battus au cours de ce match face au pays hôte.
Les deux sélections ont terminé le match à 10 contre 10 après l’expulsion d’un joueur de part et d’autre. Le gardien Alexis Guendouz à la 20ème minute côté algérien et Attohoula Yao à la 34ème minute du côté de la Côte d’Ivoire.
L’équipe algérienne enregistre ainsi sa quatrième victoire en 4 matchs et n’a pas toujours pas encaissé le moindre but dans le tournoi. Les fennecs connaîtront leur adversaire ce dimanche soir à l’issu du match de quart de finale entre le Ghana et le Niger.