La France s’offre et offre à l’Italie le double ticket
L’équipe de France a battu celle de la Roumanie ce mardi 21 juin 2022 pour le compte de la deuxième journée de l’Euro des moins de 19ans. Cette victoire précieuse permet aux bleuets d’obtenir leur qualification pour les demi-finales de la compétition ainsi que celle au mondial de la catégorie.
On a cru après 20 minutes en une nouvelle balade de la France qui menait déjà 2-0 grâce aux buts de Loum Tchouana (12′) et Martin Adeline (20′). Mais l’adversaire du soir s’est vite remis dans le bon sens et se permettra de croire en un bon résultat.
La France aura dominé la rencontre mais elle a également risqué de se faire rattraper sur les quelques offensives de la Roumanie. À la 82ème minutes Andrei Coubis réduit le score mais les Tricolori n’ont pas réussi à punir les bleuets qui, eux regagnent la première place du groupe.
En gagnant ce soir là France s’est qualifié pour les demi-finales de la compétition en amenant également l’Italie. L’équipe de France U19 sera également avec l’Italie à la Coupe du Monde de la catégorie. Quant à la Roumanie et la Slovaquie, troisième et quatrième du groupe, elles sont certes éliminé de la compétition mais leur dernier match ne sera pas sans enjeu.
Le 24 juin prochain, la France et l’Italie disputeront la première place du groupe tandis que la troisième place exigera un grand effort des deux derniers. En effet cette troisième place du groupe permettra de disputer une place à la Coupe du monde.