La CAF met fin aux rumeurs

Il y a peu, des rumeurs faisaient croire à l’absence du Cameroun au Championnat d’Afrique des nations de 2023. Elles étaient basées sur les tensions qu’il y avait entre le pays de Samuel Eto’o et l’Algérie, pays organisateur. La Fécafoot avait, en effet, émis quelques inquiétudes sur la sécurité de sa délégation au championnat.

 

Pour mettre fin aux diverses spéculations, le Comité d’organisation et la confédération africaine de football se sont prononcés sur la question ce lundi. ‘’Les informations ayant trait à un éventuel forfait de telle ou telle sélection ne sont que de simples rumeurs, car rien de cela ne nous a été communiqué par la Confédération africaine de football (CAF), organisatrice de l’événement. Mieux, les 17 sélections concernées, en plus de l’Algérie, ont envoyé leurs émissaires pour visiter leur lieu d’hébergement ainsi que les sites des entraînements et des rencontres officielles, avant d’envoyer les listes élargies de leurs joueurs et différents staffs.’’ Par la suite, le président du comité d’organisation, Rachidi Oukali a précisé  » Concernant le Cameroun, aucune décision officielle dans ce sens n’a été transmise à la CAF. Et puis, je ne pense pas qu’un pays footballistique comme le Cameroun, qui vient de participer au Mondial, opte pour une telle démarche qui l’expose à de lourdes sanctions de la part de l’instance footballistique continentale. Concernant l’Ouganda, tout a fini par rentrer dans l’ordre. La sélection de ce pays sera bel et bien présente au CHAN’’

 

Maintenant que les doutes sont dissipés, nous pouvons bien attendre les 17 pays qualifiés au CHAN 2023 en Algérie. Les duels se tiendront du 13 janvier au 04 février.

Laissez un commentaire