Kylian Mbappé, à fond dans ‘’la compétition de ses rêves’’

La France se trouve de plus en plus proche d’une deuxième consécration d’affilée en tant que Champion du monde.

 

Face à la Pologne, les hommes de Didier Deschamps ont su tirer leur épingle du jeu pour se propulser en quarts de finale, grâce à un doublé de Mbappé après une ouverture du score par Olivier Giroud. Elu homme du match, le Bondynois a enfin daigné se prononcer devant les médias, qu’il semblait éviter depuis le début du tournoi. ’’Ce n’est rien de personnel. Je n’ai rien contre les journalistes, rien contre les gens. J’avais et j’ai toujours ce besoin de me concentrer sur ma compétition. Quand je veux me concentrer sur quelque chose, je le fais à 100%, et je ne veux pas perdre d’énergie dans d’autres choses’’ a-t-il clarifié dans la conférence de presse qui a suivi la victoire française.

 

Pour la star parisienne, cette compétition est un défi très sérieux pour lequel il souhaite repousser ses limites et sur lequel il mise beaucoup. Ses propos le prouvent d’ailleurs assez : ‘’ Cette Coupe du monde, c’est une obsession, c’est la compétition de mes rêves. J’ai la chance de la jouer. J’ai bâti ma saison sur cette compétition, que ce soit physiquement, mentalement. Je voulais arriver prêt pour cette Coupe du monde, et pour l’instant, ça se passe bien ’’.

 

Si l’attaquant du PSG poursuit sur cette lancée avec ses coéquipiers, il pourrait très bien battre le record de Just Fontaine qui est le seul  »Bleu » à avoir marqué 13 buts lors d’une seule Coupe du monde en 1958. Rappelons qu’il occupe actuellement la tête du classement des buteurs de ce Mondial avec cinq réalisations devant Olivier Giroud, Thierry Henry et Lionel Messi qui n’en comptent que trois chacun, pour le moment.

Laissez un commentaire