Kouassi retourne en Chine

Après près de deux saisons passées en Turquie, Jean Évrard Kouassi fait son retour dans un championnat chinois qui lui réussit bien.

 

Son passage en Turquie n’est pas une réussite. L’attaquant ivoirien n’a marqué qu’un but en vingt matchs avec son club Trabzonspor. Son prêt à Fatih Karagümrük n’a pas non plus amélioré l’estime de son club qui ne renouvellera pas son contrat. Libre, il signe dans un club de la Super League chinoise. Le club de Zhejiang FC a officialisé ce 22 janvier la signature de l’International Ivoirien.
Âgé de 28 ans, le numéro 10 des Éléphants connaîtra son troisième club dans la première division chinoise. Il avait déjà passé deux saisons au Shanghai Port (2015-2017) puis cinq au Wuhan Zall (2017-2022) dont il est le meilleur buteur de l’histoire. Jean Évrard Kouassi sera également sur la scène continentale de l’Asie avec son nouveau club qui a terminé à la troisième place du championnat à l’issue de la saison écoulée.

 

Le club de Zhejiang n’a pas eu besoin de beaucoup de négociations pour offrir un nouveau départ à Kouassi qui est revenu dit-il, avec les mêmes ambitions. Mais en attendant de débuter avec ses nouvelles couleurs, il pourra profiter de longues vacances.

Laissez un commentaire