Khalid Boutaïb conclut son parcours au KACM

L’ancien international marocain Khalid Boutaïb s’est engagé pour une saison avec le Kawkab Athletic Club de Marrakech. À 38 ans, il découvre enfin le championnat national, dans ce qui s’apparente à un retour aux sources. C’est une signature qui résonne comme un symbole. Malgré une carrière bien remplie, marquée par un totalement de 20 sélections en équipe nationale, 8 buts et une participation à la Coupe du monde 2018, Khalid Boutaïb n’avait jamais évolué en Botola Pro. Ce sera désormais chose faite puisque l’attaquant rejoint le KACM, promu en première division, avec une option de prolongation.

Une trajectoire internationale avant le retour au pays

Formé en France, Boutaïb a sillonné les terrains d’Europe et d’Afrique. La trajectoire est assez longue : Ajaccio, Strasbourg, Yeni Malatyaspor, Zamalek, Le Havre, Paris FC, Pau. Autant d’étapes qui ont forgé son expérience, parfois semées d’embûches, notamment lors de son passage en Égypte. Ces dernières saisons, il s’est illustré en Ligue 2 avec une vingtaine de buts sous les couleurs de Pau FC.

Un choix de cœur, un rôle de guide

Estimé à 150 000 euros, Boutaïb arrive dans un effectif en reconstruction, avec l’ambition de stabiliser le club dans l’élite. L’entraîneur Rachid Taoussi mise sur son leadership et sa capacité à encadrer les jeunes, notamment dans les moments décisifs. Courtisé par plusieurs formations marocaines, dont le Wydad Casablanca, le joueur a privilégié un projet humain, où l’empreinte laissée compte autant que les résultats.

Une dernière danse sous les couleurs de la cité ocre

Avec cette recrue, la onzième de l’été, le KACM poursuit sa stratégie de renforcement offensif. Pour Boutaïb, ce retour au pays est plus qu’un simple transfert mais se définit comme l’aboutissement d’un rêve longtemps repoussé. Après les blessures, les rebonds et les voyages, il s’apprête à clore sa carrière près de ses origines

Laissez un commentaire