Kessié et Al Ahli privent Ronaldo et Al Nassr de la Super Coupe

Au terme d’une finale intense et riche en rebondissements, Al Ahli s’est imposé face à Al Nassr (2-2, 5-4 t.a.b.) et remporte la Super Coupe d’Arabie Saoudite. Malgré un Cristiano Ronaldo buteur, les hommes de Matthias Jaissle ont su renverser la vapeur pour décrocher le premier trophée de la saison.

Un match de haute intensité jusqu’au bout du suspense

La finale de la Super Coupe saoudienne entre Al Nassr et Al Ahli a tenu toutes ses promesses. Menés après un penalty transformé par Cristiano Ronaldo à la 42e minute, les joueurs d’Al Ahli ont immédiatement réagi avec une égalisation dans le temps additionnel de la première période grâce à Franck Kessié (44+6’). En seconde période, Marcelo Brozović a redonné l’avantage à Al Nassr à la 83e minute, en profitant d’une erreur de relance de Kessié. Alors que les coéquipiers de Ronaldo se croyaient tout proches du sacre, Ibanez a égalisé à la 89e minute, et arrache une séance de tirs au but. La tension était à son comble au Hongkong Stadium. Au terme de cette épreuve, Al Ahli s’impose 5-4.

Al Ahli s’offre la Super Coupe pour lancer sa saison

Cette victoire permet à Al Ahli de s’offrir un premier trophée cette saison, avant même le début du championnat prévu pour le 28 août 2025. Le technicien allemand Matthias Jaissle, signe un démarrage idéal avec ce titre symbolique et révélateur de la force collective de son groupe. Portés par un Franck Kessié impressionnant depuis la demi-finale remportée 5-1 contre Al Qadisiya, les Verts ont montré une grande capacité de réaction et une résilience admirable. Face à eux, Al Nassr, malgré la présence de stars comme Cristiano Ronaldo, Kingsley Coman, Joao Felix, Marcelo Brozović, n’a pas su conserver son avance. C’est une désillusion pour les hommes de Jorge Jesus, qui devront rapidement rebondir. En revanche, pour Riyad Mahrez, Édouard Mendy et leurs coéquipiers, ce succès est un signal fort envoyé à la concurrence. Al Ahli entre dans la nouvelle saison avec la confiance d’un champion.

Laissez un commentaire