Kénya -Gabon : l’aubaine parfaite pour le Gabon de filer en tête

Après sa brillante performance face aux Seychelles, les Panthères ont pris trois importants pour se positionner dans un groupe où chaque point compte. Pour cette sixième journée des qualifications pour le Mondial, le Gabon se déplace au pays des champions pour refermer la fenêtre internationale de ce mois. C’est d’ailleurs une bonne occasion pour les protégés de Mouyouma pour prendre provisoirement la tête du groupe F.

Bref aperçu du cadre de la confrontation

Ce dimanche est un jour de célébration footballistique pour les Kenyans et les Gabonais. Pour le dernier match de la trêve internationale comptant pour une place en Coupe du Monde. La rencontre entre le Kenya et Gabon se disputera dans la magnifique ville de Nairobi, précisément sur la pelouse du Nyayo National Stadium. Du haut de ses 45.000 places, il verra passer une confrontation qui débutera à 16h selon le fuseau horaire GMT+3. Le match sera diffusé sur la chaîne nationale gabonaise pour les amoureux du cuir rond qui n’auront pas validé leur ticket pour le voyage. Cependant, la diffusion au Gabon connaîtra quelques perturbations pour les utilisateurs du bouquet Canal+ qui sera crypté à l’heure du match. Pour éviter ce désagrément, la FIFA offre une diffusion gratuite sur son canal qui pourrait profiter à tous les spectateurs.

Décryptage du match Kenya VS Gabon

Après avoir dicté une loi de football aux Seychelles avec un écart de 3 buts au tableau d’affichage lors du dernier match, l’équipe du Gabon affronte ce jour celle du Kenya. Physiquement au top de leur forme, les joueurs kényans avaient de leur côté, arraché un match nul contre la Gambie avec un score de equitable de 3 buts partout. Pour sa première en tant qu’entraîneur des Harambee Stars, l’ex-star des Bafana Bafana d’Afrique du Sud, Benni McCarthy, a vu son équipe revenir au score à plusieurs reprises. Ils ont d’abord réduit un écart de deux buts avant d’égaliser dans les derniers instants du jeu, à la 96ème minute. Pour s’en sortir gagnant face une équipe si forte physiquement, l’entraîneur gabonais Thierry Mouyouma devra déployer les moyens de haut standing. Il pourra notamment faire recours à Pierre-Emerick Aubameyang pour le poste d’attaquant, même si les ailiers ont brillé pour le premier match.

Quoi qu’il arrive, les Panthères sont avisées de chercher la victoire, peu importe la présence de leur avant-centre d’Al-Qadsiah. Ce serait une bonne opération en attendant la confrontation à’contre les Éléphants dans les journées à venir. Pour mémoire, les Jaune et Bleu se classent deuxième, à un point derrière les Éléphants, qui sont premiers avec 13 points. Dans l’autre camp, l’envie de dépasser le Burundi dans le classement motive les Kényans actuellement quatrième sur la liste à tout donner. Les joueurs du pays des champions désirent remporter leur premier match avec le coach McCarthy.

Laissez un commentaire