
Kaly Sène file en Championship
Mamadou Kaly Sène prend la direction de l’Angleterre. L’attaquant sénégalais de 24 ans s’est officiellement engagé avec Middlesbrough, quittant ainsi le FC Lausanne-Sport après plusieurs saisons passées en Suisse.
Une nouvelle aventure en Championship
Formé à la Juventus de Turin, puis passé par le FC Bâle et Grasshopper, Kaly Sène débarque en Championship avec un contrat de quatre ans, jusqu’en juin 2029. À Middlesbrough, il évoluera aux côtés de son compatriote Seny Dieng, gardien titulaire du club.
Le Sénégalais avec des statistiques convaincantes. Auteur de 6 buts en 8 matchs sous les couleurs du Lausanne-Sport lors du début de saison 2025-2026, il incarne une recrue offensive de poids pour les pensionnaires du Riverside Stadium, eux qui ont parfaitement lancé leur saison avec trois victoires en trois journées.
« Un grand défi pour moi »
À son arrivée, l’ancien joueur du championnat suisse n’a pas caché son enthousiasme : « C’est un grand défi pour moi et je suis très, très heureux d’être ici. Je ne suis pas un attaquant qui ne pense qu’à marquer. Je donne le meilleur de moi-même sur le terrain à chaque match et je cours beaucoup pour mes coéquipiers, non seulement en attaque, mais aussi en défense, car c’est aussi très important. »
Avec son profil complet et son sens du collectif, Mamadou Kaly Sène espère rapidement s’imposer dans l’effectif dirigé par Michael Carrick et aider Middlesbrough à jouer les premiers rôles en Championship.