UN JOUEUR DU CHAMPIONNAT PROFESSIONNEL REND l’ÂME DANS UN ACCIDENT  

Triste nouvelle dans le monde du football béninois. Le joueur Fousséni Lazadi a rendu l’âme dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 décembre 2022, des suites d’un accident de circulation. La victime était à moto.  

 

L’arrière droit qui évolue depuis le début de cette saison avec Dadjè FC  était encore sur le terrain dimanche dernier pour le match entre son club et Loto-Popo FC au stade omnisports de Grand-Popo. 

 

Formé au centre de formation de Tanéka, Fousséni Lazadi a évolué à ASPAC de 2005 à 2014. Avec le club portuaire, il a été trois fois champion du Bénin et gagné la coupe de l’indépendance en 2009. Il signe à Bayelsa FC en 2014, club avec lequel il brandit la coupe du Nigéria en 2017. Après 4 ans passés chez le voisin de l’Est du Bénin, il revient au bercail pour signer au profit de l’équipe des Buffles en 2018. Avec le club de Parakou, Fousséni est sacré encore une fois champion du Bénin. Le latéral droit béninois est ensuite passer respectivement à Energie FC, Béké FC et Dadjè FC cette saison. 

 

En plus de son palmarès assez séduisant en club sur le plan local, Fousséni Lazadi, a aussi une belle histoire avec les sélections nationales du Bénin. Le public béninois a encore en mémoire son but somptueux marqué face au Nigéria U17 le 14 septembre 2008. Une réalisation qui a permis de qualifier le Bénin U17 pour le second tour des qualifications de la Can U17 Algérie 2009. Battu 2 buts à 0 au Nigéria, le Bénin l’emporte 3-0 au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

 

Petit de taille, le regretté était un joueur de très grande qualité, intelligent et qui sait se mettre au service d’un collectif. C’est donc une grosse perte pour le football béninois 

 

Toutes nos condoléances à la famille biologie de Fousseni et à toute la famille du football béninois. 

Laissez un commentaire